CACEIS

Banque de réseau

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste risques de crédit/contrepartie secteur agro-alimentaire H/F

12 septembre Paris, PARIS CDI

Filiale à 85% de Crédit Agricole SA et à 15% de Natixis, CACEIS est un groupe bancaire dédié aux activités post-marché pour une clientèle d'investisseurs institutionnels, de sociétés de gestion, de banques et de grandes entreprises.
Il propose une gamme complète de produits et services d'Asset Servicing, couvrant toutes les classes d'actifs financiers, immobiliers et autres : banque dépositaire-conservation, administration de fonds d'investissement, solutions de Middle-Office, exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.

A fin 2016, 2 522 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1 573 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est l'un des leaders mondiaux de l'Asset Servicing, le premier administrateur et la deuxième banque dépositaire de fonds européens.
Présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, CACEIS compte 3.336 collaborateurs.
Au sein du Groupe Crédit Agricole, CACEIS fait partie du Pôle Grandes Clientèles (PGC) avec CACIB et IWM.
La Direction des Risques et des Contrôles Permanents est strictement indépendante des hiérarchies opérationnelles et est rattachée au Directeur des Contrôles Permanents lui-même rattaché au Directeur Général Adjoint en charge des fonctions de pilotage et de contrôle de CACEIS.
Celle-ci est responsable de la mise en place des politiques de risques validées par le Comité des Risques et de Conformité et du suivi régulier de l'ensemble du dispositif du Groupe.
Elle est également en charge de la définition, la cohérence et le contrôle des méthodologies.

La filière Risques est en charge des missions de surveillance et de maîtrise des risques répondant aux obligations réglementaires.

Les risques de crédit sont en charge de l'ensemble des travaux visant à maîtriser et à surveiller les risques en portefeuille.
En qualité de compensateur sur les marchés cash et dérivés, CACEIS est également exposé aux risques inhérents aux positions prises par ses clients et aux CCP compensant ces produits.

L'Analyste risques de crédit assure des travaux visant à mesurer, à analyser, à maîtriser et à surveiller les risques principalement sur la filière agricole (environ 200 clients aujourd'hui).
Selon son domaine de spécialité, il peut être plus particulièrement en charge :

• de l'analyse des dossiers de crédit

• de la détermination du dispositif de limites et de contrôle spécifique à l'activité de clearing et d'exécution

• des travaux de contrôles, de suivi des risques et de la production de reporting

• de la définition des normes encadrant les risques de crédit, de la mise en place et de la revue de méthodologie de notation par type de clientèle, de la notation des clients et de l'étude des demandes d'engagement

une 1ère expérience en analyse crédit est souhaitée

Gestion des Risques
Analyse Financière