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Analyste support - risques de marchés H/F

14 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de CA-CIB, chaque ligne métier possède son informatique dédiée concernant aussi bien la réalisation des projets (maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre) que le support applicatif.
Le département Capital Market IT (CMI) regroupe les équipes en charge des SI des marchés de capitaux ainsi que des référentiels de données de marché.
Au sein de CMI, vous rejoindrez est l'équipe en charge de l'informatique de la ligne métier Risques de Marchés.
L'équipe émettrice de ce cahier des charges est l'équipe MRI Support dont les principales missions sont :
- Enregistrer, prendre en charge et réaliser les demandes de support applicatif (technique et fonctionnel) de niveau 1 et 2 (N3 est réalisé au niveau de chaque équipe applicative) sur un ensemble d'applications de MRI en garantissant un suivi depuis la réception des appels jusqu'à la résolution
- Etre les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus au sein de toutes les équipes de support CMI (outils, méthodologie)
- Mettre à jour, maintenir la connaissance et centraliser la documentation dans les outils dédiés aux activités de support
- Gérer et résoudre les problèmes (au sens ITIL)
- Définir et mettre en place des catalogues de service, des SLA, OLA pour les activités de support
- Suivir les SLA /OLA.

En tant qu'Analyste support
- Risques de marchés, vous assuez le
support technique et fonctionnel sur les systèmes informatiques de suivi et d'analyse des risques de marché (PIRAT, POLE, CADRE, INITIAL MARGIN, GV RISK & RUBI) sur les activités Fixed Income.


A ce titre, vous assurez
- en collaboration avec l'équipe projets IT Risques de marchés
- les missions principales suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement de la production quotidienne afin de délivrer les indicateurs à temps à nos clients (Risk Management, CASA, Front & Back-Office)
- Garantir la bonne exécution de la chaine de la production quotidienne/hebdomadaire/mensuelle/trimestrielle/annuelle
- Collaborer avec les autres équipe IT (des différentes applications MRI et des systèmes contributeurs) et les pôles d'infrastructures afin de résoudre tout dysfonctionnement des applications MRI
- Gérer les incidents et les demandes (technique/fonctionnel)
- Participer à la gestion du PSI
- Réaliser toutes les activités planifiées en HNO et les astreintes
- Assurer le fonctionnement en accord avec les dispositifs de support à l'international (Singapour, New-York)
- Rédiger les documentation, les procédures et le support de formation exclusivement en anglais
- Saisir et suivre des backlog de tickets et reporting périodiques sur les activités de support
- Assurer le processus d'amélioration continu incluant la mise en place d'un processus de revue opérationnel de la qualité des tickets
- Suivr les plans d'actions des problèmes jusqu'à leur clôture
- Organiser différentes instances de gouvernance du Run (Daily, WMC, Release meeting)
- Gérer au quotidien l'équipe de support MRI

Vous justifiez d'une expérience réussie de support applicatif idéalement (5 ans) dont une partie effectuée en BFI afin d'avoir un vernis de connaissances sur la gestion des risques de marché.

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Informatique