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Analyste support - risques de marchés H/F

05 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d'information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.

En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.

La Direction des Systèmes d'information, « Global IT », recherche un(e) :
- Analyste Support – Risques de marché H/F
- Basé à Montrouge (92)
-

VOTRE EQUIPE :
Le département Capital Market IT (CMI) regroupe les équipes en charge des SI des marchés de capitaux ainsi que des référentiels de données de marché.

Au sein de CMI, vous rejoindrez l'équipe en charge de l'informatique de la ligne métier Risques de Marchés nommé « Market Risk IT » (MRI) Support dont les principales missions sont notamment d'assurer le support applicatif (technique et fonctionnel) de niveau 1 et 2 sur un ensemble d'applications de MRI et d'être les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus au sein de toutes les équipes de support CMI (outils, méthodologie).


VOS MISSIONS
En tant qu'Analyste support
- Risques de marchés, vous assurez le support technique et fonctionnel sur les systèmes informatiques de suivi et d'analyse des risques de marché sur les activités Fixed Income.
En collaboration avec l'équipe projets IT Risques de marchés, vous assurez les missions principales suivantes :
- Garantir le bon fonctionnement de la production quotidienne afin de délivrer les indicateurs aux clients (Risk Management, CASA, Front & Back-Office)
- Collaborer avec les autres équipe IT (des différentes applications MRI et des systèmes contributeurs) et les pôles d'infrastructures afin de résoudre tout dysfonctionnement des applications
- Gérer les incidents et les demandes (technique/fonctionnel)
- Participer à la gestion du PSI
- Assurer le fonctionnement en accord avec les dispositifs de support à l'international (Singapour, New-York)
- Rédiger les documentation, les procédures et le support de formation en anglais
- Saisir et suivre des backlog de tickets et reporting périodiques sur les activités de support
- Assurer le processus d'amélioration continu incluant la mise en place d'un processus de revue opérationnel de la qualité des tickets
- Suivre les plans d'actions des problèmes et leur clôture
- Organiser différentes instances de gouvernance du Run (Daily, WMC, Release meeting)
- Gérer au quotidien l'équipe de support MRI

Vous justifiez d'une expérience réussie de support applicatif idéalement (5 ans) dont une partie effectuée en BFI afin d'avoir un vernis de connaissances sur la gestion des risques de marché.

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Informatique