Crédit Coopératif

Banque de réseau

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Animateur marché de l'economie sociale et institutionnelle H/F - cdi - nord est france

09 novembre Paris, Paris CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d’une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l’économie. 
C’est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Au sein de notre Délégation Générale de Nord-Est Centre, vous soutenez sur le plan commercial et technique les directeur(trice)s de centres d’affaires et les chargé(e)s d’affaires de la délégation dans la gestion et le développement de leurs portefeuilles de clients Economie Sociale et Institutionnelle.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
    • Proposer, animer et piloter les actions commerciales de fidélisation et de prospection déclinées sur le plan régional ;
    • Accompagner la montée en compétences des commerciaux (diagnostic des pratiques commerciales, partage des outils d’aide à la vente, identification des freins rencontrés par les équipes commerciales…) ;
    • Conseiller les équipes commerciales de la Délégation sur l’offre et les méthodes commerciales en participant notamment aux RDV clientèles avec les chargé(e)s d’affaires ESI ;
    • Suivre et analyser les reporting de suivi d’activité et proposer des plans d’actions ;
    • Favoriser l’appropriation des nouveaux produits, des procédures en vigueur, des actualités commerciales, des partenariats en cours … ;
    • Assurer la déclinaison régionale des partenariats nationaux.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 5/7 ans dans le secteur bancaire sur un poste en lien avec la clientèle des personnes morales.
Sensible aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos aptitudes commerciales, vos capacités d’animation, vos qualités pédagogiques et votre sens de l’organisation.
Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur les régions Centre Val de Loire – Hauts de France et Grand Est.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris.