Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Appui technique corporel H/F

12 septembre Loiret, ORLEANS CDI

Dans le cadre de la politique de gestion des sinistres de PACIFICA, pour répondre aux objectifs de qualité de service et de maîtrise des coûts, l'appui technique gère les sinistres complexes, assiste et
conseille les assistants, assure des missions extérieures, veille à la bonne application des règles et procédures techniques, forme et contrôle les assistants dans sa spécialité.
Sa mission implique la complémentarité et la transversalité avec les autres appuis techniques.
Dans sa spécialité et dans les limites de sa délégation :
ASSISTANCE TECHNIQUE

• Etre le référent technique de l'UGS: assister et conseiller les gestionnaires (2°niveau) en
coordination avec les Managers Assistants (1er niveau d'assistance technique).

• Contribuer à la maîtrise des résultats techniques et des déficits de liquidation.

• Participer activement aux chantiers techniques nationaux : remontées d'informations,
présentation de dossiers, suggestions diverses et veiller à l'application des règles définies dans
ce cadre.
FORMATION / ANIMATION

• Participer aux actions de formation techniques en UGS (détection des besoins et planification en
coordination avec les Managers Assistants, animation, validation de l'acquisition des
connaissances).

• Participer à la formation technique nationale (élaboration de bagages, animation) et à la maintenance technique (documentation, notes, jurisprudence …)

• Développer sa propre compétence par la lecture et l'étude de tout document technique

• Participer activement aux chantiers techniques nationaux et en assurer la démultiplication
CONTROLE
Effectuer des contrôles technico-comptables et de suivi de la qualité.

• Contribuer à l'appréciation technique des assistants.
REPORTING:

• Organiser et assurer dans l'UGS les retours d'informations techniques (chantiers, GAQ, sorties
terrains, notes techniques…)

• Assurer la remontée d'informations vers l'ATR et l' ATN.

• Participer aux réunions d'encadrement interne
GESTION TECHNIQUE DES SINISTRES:

• Garantir le respect des règles définies par la Direction Sinistres

• Effectuer les missions extérieures nécessitées par la gestion des dossiers

• Transiger en direct avec les Assurés, les Tiers et/ou les Mandataires

• Gérer personnellement les dossiers de sinistres les plus complexes, particuliers et/ou sensibles
relevant de sa spécialité.

• Gérer des dossiers en procédure judiciaire

• Mener / superviser l'action sur le terrain lors d'événements d'ampleur

• Préparer les dossiers en procédure d'escalade.

• Plus généralement, mener toutes les actions techniques exigées par sa mission
ANIMATION DU RESEAU ET RELATIONS EXTERIEURES:

• Participer à l'animation du réseau d'experts, de fournisseur, et de tous collaborateurs extérieurs et aux réunions avec les instances professionnelles ou corps professionnels.

• Veiller à assurer de bonnes relations avec le Crédit Agricole (assistance à certaines réunions,reporting, information)

Avec une forte expérience technique et des aptitudes à la négociation la pédagogie et l'animation.

La fonction exige une formation sanctionnée par un diplôme de type Bac + 2 ou son équivalent en expérience