Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Architecte données métier (data designer) H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


Au sein du Secrétariat général du Groupe Société Générale, vous intégrez le service Maitrise d'Ouvrage Stratégique dans la cellule Architecture des Données Métier.
 
Dans ce contexte, vos responsabilités sont les suivantes :

* Vous déclinez au sein du Secrétariat général les normes, les principes d'architecture, les méthodologies et les outils définis par le groupe;

* Vous assistez le Chief Digital Officer dans le déploiement et l'amélioration continue du dispositif de gouvernance des données

* Vous vous chargez de la promotion de la culture « Données » au sein du Secrétariat général.

* Vous accompagnez les projets dans l'analyse des besoins métier (définir les concepts et données utilisés, enrichir le modèle de données et le dictionnaire métier de référence sur les domaines impactés avec le souci de réutiliser et simplifier)

* Vous validez les déclinaisons applicatives (modèles applicatifs)

* Vous mettez en ?uvre la gouvernance des données en liaison avec les métiers du Secrétariat général(Data owner notamment) et auprès des piliers dans le cadre de gouvernance des données Groupe

* Vous êtes en charge du partage et de la promotion de l'utilisation de ce référentiel commun auprès des différents partenaires.

 Les spécificités du poste vous seront précisées lors de l' entretien.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.

Poste basé à La Défense ? CDI

A pourvoir dès que possible.


Profil recherché :

Vous êtes titulaires d'une formation de type BAC+4/5(École d'ingénieur ou cursus universitaire) et vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous disposez de solides connaissances sur les méthodes de modélisation de données (MERISE, UML) dans un environnement projet.

Votre niveau d'anglais est courant.