Crédit Agricole Technologies & Services

Architecture

★★★★★

Architecte etudes base de données - paris H/F

New 29 novembre Paris, Paris CDI

Crédit Agricole Technologies et Services est le partenaire technologique des Caisses régionales du Crédit Agricole.
Fort d'un système d'information unique et commun, Crédit Agricole Technologies et Services assure la conception, la fabrication, la maintenance et l'exploitation du SI bancaire, en respectant les exigences et des niveaux de service définis par les Caisses régionales de Crédit Agricole.
Notre ambition est de leur permettre de faire évoluer leur offre bancaire et de faciliter la relation de proximité avec leurs clients.

1.700 femmes et hommes, répartis sur l'ensemble du territoire, apportent leur valeur ajoutée dans un cadre où l'innovation dans les solutions recherchées est favorisée, assurent la maîtrise des nouvelles technologies, la qualité et la performance des services délivrés à la 1ère banque de proximité en France avec ses 20 millions de clients.

Au sein de notre Département « Architecture et Support » qui assure la conception, la cohérence, et l'évolutivité du système d'information et de ses référentiels et le maintien en condition opérationnelle des Socles et des Outils, nous recherchons un Architecte Données sur notre site de Paris.

Vous travaillez au contact des responsables de projet, des experts études, des architectes techniques et des architectes fonctionnels.

Vos missions :

- Contribuer au cadre de référence sur l'architecture de donnés et le promouvoir dans l'entreprise.
- Proposer des solutions en matière de modélisation de données en respectant les niveaux de performance et de fonctionnalités demandés dans un environnement complexe.
- Assurer un contrôle qualité du référentiel du système d'information sur les objets.

- Représenter Crédit Agricole Technologies et Services dans les ateliers d'échange entre entités du groupe Crédit Agricole et les groupes de travail externes sur les sujets liés à l'architecture de données.
- Assurer une veille technologique en matière d'architecture de données.

Vous êtes pertinent dans vos propositions en vous appuyant sur vos solides bases en architecture de données et sur votre capacité à rapidement comprendre les enjeux métiers et intégrer les contraintes.
Vous êtes un très bon communiquant.
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens de l'engagement.
Vous souhaitez développer votre potentiel professionnel.

Diplômé d'un Bac+5 en informatique, vous justifiez d'une expérience significative en architecture de données (positionnement de la stratégie du plan Données dans le SI, sémantique, modélisation, optimisation des accès et design des bases de données).

Vous maîtrisez les technologies et les méthodes liées aux bases de données relationnelles en environnements Z/os , Linux et Windows.

Vous avez une expérience en Data warehouse.
Votre connaissance de l'approche Big Data et des bases de données non relationnelles , des solutions d'integration d'applications (ETL Datastage, Framework de persistance comme MyBatis ou Hibernate) serait un plus.