Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Architecte système et traction (H/F)

09 janvier Haute-Garonne, Toulouse CDI

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens est présent en France depuis plus de 160 ans.
Anticipant les grandes tendances de notre société que sont l'augmentation de la population, l'urbanisation croissante et la nécessaire protection de l'environnement, nous donnons la priorité à l'innovation dans l'industrie, l'énergie et la santé.

Vos missions :
Au sein du Département Matériel Roulant, vous travaillez sous l'autorité du Chef de Département et devez assurer une fonction d'Architecte Système et Traction pour les projets et les offres métros automatiques.
- Vous êtes le référent technique système (fonctionnel, électrique, électrotechnique, électronique, automatique) sur les Produits Matériel Roulant Val et Néoval.
- Vous apportez votre support aux équipes du Département, aux Projets et aux Offres
- Vous apportez un support technique nécessaire à la résolution des sujets techniques des projets Matériel Roulant
- Vous définissez l'architecture du Matériel Roulant en y intégrant les besoins FDMS, rédigez les spécifications fonctionnelles du Matériel Roulant et les déclinez au niveau des différents sous-systèmes du véhicule, ainsi que les spécifications d'interfaces entre sous-systèmes.
- Vous êtes garant de la cohérence fonctionnelle entre l'ensemble des sous-systèmes participants au fonctionnement global du Matériel Roulant.
- Vous participez à la conception des différents sous-systèmes du Matériel Roulant ainsi qu'à leur revue et qualification.
- Vous rédigez les documents d'intégration et essais du Matériel Roulant et suivez les activités "Intégration & Essais". Vous participez aux essais de type statiques et dynamiques (traction; freinage; VCU, ?) et validez les résultats d'essais (comportement fonctionnel et respect des performances)
- Vous définissez les interfaces fonctionnelles et électriques du Matériel Roulant  avec les différents sous-systèmes en interface le Matériel Roulant (ex: PCC / ATC / etc ?.)
- Vous participez aux phases de réponses à appel d'offre (rédaction ou relecture mémoire technique et contribution aux chiffrages).
- Vous êtes garant du référentiel documentaire des Produits MR Val et Néoval
Ce poste est basé à Toulouse (31) , déplacements réguliers à prévoir (en France et à l'Etranger). Ce poste est à pourvoir en CDI dés que possible.
Statut : Cadre - Grandes Ecoles

Les atouts pour réussir :
- Issu (e) de Grandes écoles et de formation Ingénieur généraliste avec une orientation en informatique industrielle, automatique, électronique et électrotechnique, vous possédez une expérience dans le domaine électrique ferroviaire.
-Vous maitrisez les outils informatiques MATLAB & SIMULINK ainsi que la programmation en C
-Votre anglais est courant l'Allemand est un plus
 
Référence du poste: 282165
Secteur: Mobility
Niveau d'expérience: Débutant
Temps plein uniquement