Comexposium

Autres

★★★★★

Assistant(e) communication digitale H/F

06 septembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays: Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Espagne, Thaïlande, Turquie, Emirats arabes unis, Royaume-Uni, Etats-Unis.

Dans le cadre de l'organisation des salons Gourmet Sélection et VinoVision Paris, nous recherchons un(e) Assistant(e) Communication Digitale.
Travaillant au sein de l'équipe Communication, les principales missions sont les suivantes :
-Site internet : participation à la création du contenu, mises à jour, analytics/reporting
-Community Management : collecte d'informations, veille marché et veille concurrentielle, animation des réseaux sociaux, stratégie de contenu, gestion d'applications, élaboration du planning de publication, suivi insights, analytics/reporting
-Emailing : gestion BDD, création et envoi e-mailing (plateforme Splio)
-Outils de communication : élaboration et suivi de fabrication des supports de communication: édition d'outils d'aide à la visite (catalogue)
-Marketing direct (mailings) : aide à l'élaboration du plan fichiers: demande de devis de location de fichiers, prêt de fichiers auprès de partenaires, préparation des envois (interne ou via prestataire)
-Evénementiel : présence et accompagnement sur les salons (avant - préparation et montage, pendant - salon et après - démontage et bilan)
L'Assistant(e) Communication Digitale devra également collaborer aux autres actions mises en place lors des 2 salons, en soutien d'opérations/d'initiatives marketing et communication.

Étudiant(e) en communication bac+3/4, vous disposez d'une première expérience de stage ou alternance en communication digitale.
-Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de synthèse et de sens de l'organisation.
-Vous parlez couramment anglais.
-Vous avez un bon sens relationnel et du travail en équipe.
-Excellente orthographe et aptitudes rédactionnelles.
-Vous maîtrisez les réseaux sociaux et la gestion de sites Internet sans vous y perdre...
-Vous êtes très rigoureux, dynamique, autonome, enthousiaste, persévérant, impliqué, à la fois structuré et créatif.
Poste à pourvoir dès que possible.