Comexposium

Commercial

★★★★★

Assistant(e) communication digitale H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays: Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, singapour, Espagne, Thailande, Turquie, Emirats arabes unis, Royaume-Uni, Etats-Unis.

En amont du salon Gourmet, vous aurez les missions suivantes:
Le suivi des actions de marketing direct (mailings): Aide à l'élaboration du plan fichiers: demande de devis de location de fichiers, prêt de fichiers auprès de partenaires
Outils de communication: L'élaboration et le suivi de fabrication des supports de communication: édition d'outils d'aide à la visite (catalogue)
Support commercial: Aide à l'équipe commerciale dans la gestion des exposants et de la prospection
Internet: E-mailing, mise à jour du site internet, animation des réseaux sociaux
Animations: Participation à la réalisation et l'organisation des animations (Allée des experts, Best of de Gourmet Selection), relations avec les partenaires, exposants comité de sélection, service de logistique.
Prospection visiteurs: Appel des visiteurs cibles pour leur parler du salon et leur envoyer des invitations le cas échéant.
Pendant le salon:
- Suivi du bon déroulement des partenariats (presse)
- Suivi du bon déroulement des animations
- Suivi des stocks et du dispatch des outils de visite aux entrées du salon

Étudiant(e) en communication ou école de commerce bac+3/4, vous disposez d'une première expérience de stage ou alternance en communication globale/évènementiel ou en vente. Passionné(e) par le secteur événementiel, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'organisation et du détail, votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle. Vous êtes adepte et actif sur les réseaux sociaux. La maîtrise de l'anglais est requise.
 
Poste à pourvoir dès que possible.