Comexposium

Autres

★★★★★

Assistant(e) marketing developpement H/F

12 septembre Paris, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Spain, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

Vous aimez travailler sur des produits internationaux ayant l'innovation dans leur ADN ? Comprendre l'environnement concurrentiel complexe de l'industrie évènementielle à l'international est un challenge que avez-vous envie de relever ?
Comexposium recrute un(e) stagiaire au sein de son équipe marketing-développement de l'une de ses divisions à partir de Juillet 2017.
VOTRE MISSION CHEZ COMEXPOSIUM
Vous intégrerez une équipe marketing inspirante et vous aurez 3 missions principales sur un portefeuille de grands salons français et internationaux :
DEVELOPPER LA CONNAISSANCE DE NOS MARCHES ET DE NOS CONCURRENTS 

Analyser et restituer les évolutions marché et les tendances innovantes concernant l'offre et la demande de nos 4 pôles sectoriels
Participer au développement de notre connaissance client (exposants et visiteurs): ciblage, segmentation, qualification et enrichissement de nos bases de données
Identifier et veiller le scope concurrentiel de nos 4 pôles sectoriels (identification des lancements, analyse de la performance, notes de synthèse, etc.)

ANALYSER  ET RESTITUER LA PERFORMANCE DE NOS MARQUES

Piloter les études destinées à préparer et à évaluer les performances de nos marques auprès de nos clients.
Assister les responsables marketing dans l'élaboration de supports stratégiques des différentes marques (business plans, recommandations stratégiques et autres projets ad hoc, panoramas, etc.)

 CONTRIBUER A LA REUSSITE DE NOS EVENEMENTS 2017

Développer des selling stories efficaces pour des conférences de presse, focus sectoriels, brochures commerciales, etc.
Participer aux réflexions sur le mix-produit de nos salons/marques 
Assister les équipes-salons pendant les événements (GOURMET SELECTION, SILMO PARIS, SALON DE LA PHOTO notamment)

Vous êtes en Master d'École Supérieure de Commerce ou équivalent, avec une spécialisation en Marketing. Rigoureux(se), vous maitrisez couramment l'anglais ainsi que les outils bureautiques (Excel et PowerPoint notamment pour "faire parler" les données et restituer des messages clairs, synthétiques et orientés business). 
Une première expérience en institut d'étude et/ou la connaissance des outils d'études/enquêtes est un plus !
Au-delà de votre rigueur et de vos capacités d'organisation et de synthèse, votre motivation et votre force de proposition seront vos meilleurs leviers pour réussir au sein de notre équipe. 
Vous souhaitez un stage à forte dimension internationale qui vous permettrai d'affirmer votre singularité tout en travaillant en transverse avec plusieurs fonctions ?
POSTULEZ ICI, et n'oubliez ni votre CV, ni votre lettre de motivation personnalisée !
STAGE BASE EN ILE-DE-FRANCE A PARIS LA DEFENSE DES JUILLET 2017 POUR UNE DUREE DE 6 MOIS.