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Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Assistant(e) trésorerie H/F

11 mai Ile-de-France, Paris CDI

Au sein de la Direction Financière, le département Trésorerie a pour mission principale la gestion de la trésorerie et du refinancement externe du Groupe : gestion des paiements et encaissements en euros et en devises, gestion des opérations de change, rapprochements bancaires, contrôle des intérêts, gestion de la refacturation analytique.
Vos missions consisteront à :
- saisir et valider les flux de paiement liés aux opérations de marché ou aux flux d'exploitation,
- suivre les suspens sur les comptes bancaires,
- effectuer les rapprochements bancaires sur ces comptes,
- effectuer les prévisions de trésorerie quotidienne par devise,
- assurer le refinancement externe du Groupe par devise,
- participer aux travaux de fin de mois,
- contribuer à la fiabilisation des processus et des outils,
- travailler en étroite collaboration avec les autres départements : Middle et Back Offices, Comptabilité, Contrôle des Risques,
- participer activement avec l'équipe aux projets en cours,
- mettre à jour et relire les procédures et modes opératoires en vigueur dans le service.
Vous interviendrez sur des sujets en lien avec les infrastructures de règlement-livraison et les systèmes de paiement.

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 en finance ou gestion, vous disposez d'une première expérience au sein d'un service Trésorerie.
Vous disposez de bonnes connaissances sur les activités de marchés et les produits financiers (instruments dérivés notamment) et d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel notamment).

Les qualités essentielles pour réussir dans ce poste sont : rigueur, sens du service, esprit d'équipe, goût pour un environnement réactif et exigeant.
Un bon niveau d'anglais financier est requis sur ce poste (usage fréquent avec nos contreparties).