Saint Gobain

Direction financière / Consolidation

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Assistant(e) administratif & financier (H/F)

30 décembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Fort de plus de 60 000 personnes réparties dans 48 pays, le Pôle Matériaux Innovants du groupe Saint-Gobain dispose d'un portefeuille unique et rentable de solutions haute technologie et à forte valeur ajoutée pour l'habitat et l'industrie.
Le Vitrage est un des acteurs mondiaux dans la production, la transformation et la commercialisation de produits verriers à destination des marchés du bâtiment et des transports (dont l'automobile).


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.
Le site de Pradel (basé à Gennevilliers; 92), conçoit et distribue des produits finis à base de verre pour les univers de la salle de bain, de la cuisine et de la décoration intérieure, pour la Grande surface de Bricolage et les négoces spécialisés européens
Pradel recrute un(e) Assistant administratif et financier (H/F) en contrat indéterminé.

Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement, vous aurez pour mission de l'assister dans ses missions administratives & Paie / Comptables et assurerez les missions principales suivantes :
Le suivi comptable en coordination avec le Directeur Administratif et Financier : diverses tâches comptables recurrentes chaque mois.
- Clôture mensuelle
- Saisies de données financières et comptables, mise à jour de fichiers financiers et comptables, vérifications comptabilité fournisseurs et Clients, Suivi Tableaux de bord, Vérification de données financières et comptables dans SAP,
- Reporting et suivi divers indicateurs
Suivi de la gestion du personnel en coordination avec le service RH et le CSP : diverses tâches recurrentes liées à la gestion du personnel chaque mois.
- pour envoi au Centre de Services Partages Paie (CSP) : saisie des éléments de paie, suivi fichier acomptes sur salaire, des avantages en natures, primes et autres élements liés à la gestion du personnel comme la prévoyance, les frais de santé, la mutuelle etc, suivi fichier maladie et absences,
- reporting social, et chaque année reporting RSE
Missions administratives
- Gestion des tickets restaurants, frais de transport des salariés, ..
- Gestion administratives des instances représentatives du Personnel
- Participation aux réunions avec le Centre de Services Partages Paie (CSP) et redaction compte rendu
- Redaction Courriers divers, Gestion du courrier postal de l'entreprise
- Gestion et suivi des courriers et déclarations diverses avec les instances du service public (CAF, Tresor Public, CPAM, URSSAF, etc)
- Gestion des dossiers "medecine du travail" (liste du personnel, déclarations, et autres)
- Gestion et suivi des dossiers Assurance
- Gestion et suivi du plan de formation et inscription en lien avec les Ressouces Humaines
Autres missions annuelles
- Gestion et suivi des déclarations (handicap, formation professionnelle, apprentissage, etc), et versements Taxes
- Suivi des stocks flottants, comptabilisation, gestion de l'inventaire de fin d'année




De formation Bac + 2/ + 3 (BTS assistant de gestion PME-PMI ou DUT gestion des entreprises et administrations, BTS comptable, ..), vous avez déjà acquis une première expérience significative en entreprise (alternance, premier emploi)
Vous savez faire preuve de polyvalence, de dynamisme et avez une grande capacité d'organisation afin d'anticiper et vous organiser en vue du respect des délais.
Vous savez aller dans le détail dans le cadre des analyses menées tout en dégageant les faits marquants de manière synthétique
Vous avez le sens du service et du travail en équipe.

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