Comexposium

Autres

★★★★★

Assistant(e) communication intermat H/F

12 septembre Paris, Paris La Défense Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Spain, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.

Dans le cadre du salon INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures, nous recherchons une/un stagiaire pour travailler en étroite collaboration avec le service communication de novembre 2017 à avril 2018. 
VOTRE MISSION CHEZ COMEXPOSIUM
Vous intégrerez l'équipe communication du salon INTERMAT et aurez comme principales  missions :
Plan media France
Vous contribuez au développement des partenariats presse en France ainsi que sur le déploiement de ces derniers.
En lien direct avec les groupes de presse, vous réalisez le suivi et la mise en ?uvre des partenariats : campagnes publicitaires print et online, opération d'encartage carte d'invitation, publi-rédactionnel, newsletter... vous participez au déploiement du plan media web et au développement des partenariats digitaux (identification de partenaires potentiels, rédactionnels, échanges de liens, bannières, jeux concours...)
Vous êtes en relation avec des prestataires (agence de communication, routeur emailing...)
 
Hosted Buyers programme
Vous participez à la mise en place d'un programme d'invitations de Top acheteurs issus d'entreprises leaders sur le marché de la construction : identification des contacts, suivi et mise en place du programme de recrutement, mise en place du dispositif d'accueil (hébergement, transport, événements...).
Eco-système digital
Vous participez au déploiement du plan d'actions digital du salon : création et mise en ligne de contenus sur le site, création et déploiement de l'application mobile salon, animation des réseaux sociaux, création et envois des campagnes e-mailing, suivi statistiques des actions digitales, suivi du dispositif SEO/SEA.
 
Reporting et Budget
Suivi du budget : contrôle et suivi des factures, émission des bons de commandes...

Ce poste s'adresse à un collaborateur averti sur les métiers de la communication (avec une maîtrise des outils de base de données). Idéalement, vous connaissez le marché du e-commerce et/ou des leaders d'opinion du secteur. Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles appropriées et savez mener de front plusieurs projets simultanément.
Rigueur, initiative et suivi sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.