Comexposium

Autres

★★★★★

Assistant(e) communication digitale H/F

07 novembre Bouches-du-Rhône, Aubagne Stage

Le groupe COMEXPOSIUM, l'un des leaders mondiaux de l'organisation d'événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d'activité aussi variés que l'agroalimentaire, l'agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l'optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.
Dans le cadre de ce poste, vous intégrez l'équipe communication des SalonsCE & FranceCE. Pionnier, référence et leader des salons pour les Comités d'Entreprise en France depuis près de 30 ans, SalonsCE & FranceCE proposent aux élus de CE et autres représentants du personnel (CHSCT, délégués du personnel, délégués syndicaux) une véritable plateforme d'information multicanale ouverte sur l'ensemble du monde du travail, et fournit ainsi à tout moment aux élus toute l'information nécessaire au bon exercice de leur mandat.

Objectifs et Enjeux du poste:
Depuis que SalonsCE & FranceCE ont uni leurs forces en septembre 2015, ils proposent un maillage territorial incomparable pour les visiteurs et les exposants.
Avec désormais 55 salons par an et une stratégie de communication croissante, le soutien d'un(e) stagiaire en communication digitale permettra de renforcer l'équipe actuelle de 7 personnes.
Responsabilités permanentes et Missions ponctuelles:
1)     Mise à jour de nos sites internet : SalonsCE, FranceCE et la Nuit des CE
- Collecte de contenus auprès des équipes internes
- Publication des actualités des salons
- Rédaction de contenus à partir du planning éditorial
- Collaboration à l'amélioration du référencement de nos sites
- Suivi statistique des résultats de nos sites selon les KPI établis
 
2)     Community management des réseaux sociaux de nos salons
- Animation de nos communautés et création de contenus
- Rédaction d'actus en accord avec la ligne éditoriale des salons
- Mise en place de jeux concours
- Veille de l'e-réputation de nos salons
 
3)     Suivi des partenariats RPI et influenceurs
- Mise en place et suivi de partenariats RPI
- Identification et création de lien avec les influenceurs
Liaisons fonctionnelles et Contributions du collaborateur auprès de ses clients internes
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes mais aussi nos clients exposants pour identifier du contenu pertinent et le relayer à travers nos outils digitaux.

De formation bac +4/5 en communication, vous avez un fort intérêt pour la e-communication.
Votre goût du contact et votre capacité d'adaptation facilitent votre intégration aux équipes et aux projets.
Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité rédactionnelle, votre rigueur et votre organisation sont vos atouts pour réussir pleinement votre mission.
Poste à pourvoir à partir dès que possible pour une durée de 5 mois minimum.