BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant (e) qualité et contrôle H/F

19 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant (e) Qualité et Contrôle H/F
                                                                  
 
Contexte et enjeux :
 
Les Network Managers, régionalisés sur plusieurs continents, ont la charge du suivi de la relation commerciale avec les agents sous-dépositaires.
Au sein de cette équipe, vous travaillerez avec la fonction Network transformation and Management Support. Une expérience au sein de cette équipe vous permettra d'acquérir une vision globale du milieu post-trading, maillon incontournable de la finance internationale et d'acquérir des connaissances en termes d'administration d'outils digitaux.
 
 
Vos missions :
 
Sous la responsabilité de la fonction Transformation and Management Support, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
 

    ? Implication dans le déploiement des solutions digitales

    ? Administration d'un outil de sondage et extraction des résultats

    ? Enregistrement et contrôle des documents contractuels signés par les Network managers, suivi et surveillance des contrats enregistrés et arrivés à expiration

    ? Edition d'une newsletter interne en lien avec les contributeurs

    ? Surveillance des ratings des agences de notation

    ? Mise à jour de la base de données principale du network (reporting)

    ? Aider les équipes de Network Managers locales sur Paris lors de sollicitations à la demande
 


Apports du poste :
 
Cette mission vous permettra, au sein d'un acteur de premier plan, d'acquérir des connaissances dans le domaine de la conservation de titre (custody) et notamment de comprendre la relation entre les clients, le service de global custody que nous leur proposons, et nos relations avec les banques sous dépositaires. Ces connaissances sont recherchées dans toutes les places financières du monde.
 
 
Formation :
 
Bac +3 minimum en Ecole de Commerce/Ingénieur et/ou Université avec une spécialisation Banque et/ou Finance de marché et/ou Gestion des Risques.
 
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais courant
ð Maîtrise du Pack Office
 
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à collaborer
ð Intégrer la dimension multi culturelle
ð Capacité d'organisation
ð Rigueur et précision
 
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer entre juillet et septembre 2018 pour une durée de 12 à 24 mois

Selon Profil