BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant acheteur stage H/F

01 décembre Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Pour son service BDDF Retail recherche à Paris 19ème  un(e) stagiaire :
 
Assistant Acheteur - H/F
6 Mois
 
Contexte et enjeux :
 
Acteur majeur de BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF) place la satisfaction client et la capacité d’innovation au cœur de son modèle commercial. Son dispositif commercial se compose d’Agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs de Centres de Banque Privée et de Centres d’Affaires Entreprises. En complément du réseau France les équipes de BDDF regroupent les activités suivantes : BDDF Opérations BDDF IT et les Directions Centrales du Groupe (les fonctions BDDF Retail BDDF entreprises).
 
Nous recherchons un (e) assistant(e) Acheteur au sein de l’équipe activité Achats de Prestations Intellectuels
 
Activités principales :
 
Vos missions :
 
En tant qu’Assistant (e) Acheteur (se) vous aurez pour mission de :
 

    • Développer la culture et des bonnes pratiques achats au sein de la banque dans une optique de service aux métiers. ;
    • Mettre en œuvre les stratégies achats sur les Catégories/segments Professional Services (Conseil Marketing RH...) en liaison avec les donneurs d’ordre au sein de BDDF Retail ;
Définir la tactique permettant de répondre au mieux au besoin exprimé : négociation de gré à gré lancement d’une consultation ou rédaction d’un avenant au contrat ;
Effectuer la rédaction des contrats et la validation par les interlocuteurs adéquats (support juridique prescripteurs responsable achats) ;
    • Superviser la diffusion des contrats mesurer et analyser leur utilisation effective ;
    • Superviser la bonne exécution des prestations du contrat par les fournisseurs.

 
Apports de la mission :
 
Ce stage permettra d'apprendre le process des achats la réglementation contractuelle (les particularités juridiques) les différentes prestations les différents type de contrats le suivi des engagements dans un contexte d'une grande Banque.
 
De Développer des aptitudes suivantes :

- Relationnelles "transversales" (organisationnel et hiérarchique)
- Contractualisation et bases juridiques
- Ecoute / communication
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac+4 minimum en Ecole de commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Achat /Logistique.
 
Vous maîtrisez les outils  informatiques  (Pack office).
 
Vous possédez également  une aisance relationnelle et rédactionnelle.
 
De plus votre capacité à collaborer alliée à rendre compte votre capacité à communiquer votre capacité d’adaptation votre rigueur et votre précision seront un plus pour ce stage. 
 
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir pour Janvier 2018.

Selon Profil