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Assistant administratif et commercial kyc (H/F)

28 septembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDD

BNP Paribas Real Estate l’un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale offre une gamme complète de services qui intègre l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion Transaction Conseil Expertise Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d’alliances qui représente aujourd’hui plus de 3 200 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d’informations : www.realestate.bnpparibas.fr    
 

Dans le cadre de des activités commerciales de la filiale BNP Paribas Real Estate Transaction France nous recrutons un(e) :
 
 
Assistant Administratif et Commercial KYC H/F
Equipe Transaction - Investissement
Poste en CDI basé à Issy-les-Moulineaux (92)
 
En tant que Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) vous assistez plusieurs Consultants de l’équipe sur des actions commerciales administratives et logistiques. Vous participez au bon fonctionnement de l’activité au sein du département et notamment participez à la gestion des dossiers KYC (Know You Customer) dans le respect des procédures internes du Groupe.
 
Dans le cadre de vos responsabilités vos principales missions consistent à :
 
·   La gestion administrative et commerciale des activités des consultants qui vous sont rattachés :
 
- Gestion des agendas accueil téléphonique et organisation des visites ;
- Rédaction des descriptifs commerciaux et des comptes rendus de visites ;
- Constitution des rapports de commercialisation (études des offres concurrentes suivi et mise en place des actions
marketing en liaison avec le chargé Marketing…) ;
- Commande et suivi de la pose de panneaux ;
- Réalisation de reportings concernant l’activité commerciale (enregistrement des mandats création de fiches produits et
fiches clients suivi des ventes …) ;
- Validation des encaissements des transactions effectuées (facturation clients/mandants/confrères) ;
- Mise en qualité des données des commerciaux de l’équipe : réalisation de présentations powerpoint externes suivi des
tableaux de bord (analyses statistiques présentations graphiques…) ;
- Suivi des éléments relatifs à la conformité ;
- Suivi et contrôle de nos activités online.
 
·        L’élaboration et le suivi des dossiers clients « KYC » (Know Your Customer) du  département :
 
-        Demande et collecte des pièces KYC auprès de nos clients ;
-        Recherche d’informations sur des bases telles que Manageo Infogreffe Informations publiques listes de surveillance ;
-        Analyse des informations récoltées échange avec les consultants formalisation dans l’outil informatique interne ;
-        Alerte auprès du département Compliance en cas de sensibilité du client déclarée par un consultant.
 
 
Environnement de travail :
Rattaché(e) au département Transaction France vous êtes intégré(e) au sein de l’équipe commerciale. Vous êtes le point d’entrée entre les équipes internes et vous êtes régulièrement en contact avec des interlocuteurs externes (clients négociateurs confrères…).
 
Apports de la mission / Evolutions possibles :
Votre performance sur ce poste fonctionnel vous permet de développer votre sens du service client et vos compétences techniques sur des missions variées (assistanat commercial support marketing gestion administrative…).  Vous pouvez à terme évoluer en interne sur des postes similaires des postes d’Assistant de Direction Adjoint au sein de nos autres lignes de métiers opérationnelles ou supports.
 

recherché :
Issu(e) d’une formation spécialisée en assistanat Bac+2 (BTS assistant de direction DUT gestion PME PMI ou équivalent universitaire...) vous possédez une expérience significative et réussie d’au minimum 2 ans sur une fonction similaire acquise dans le domaine de l’immobilier (idéalement dans l’immobilier d’entreprise).
 
Intégré(e) dans l’univers dynamique et stimulant de la transaction immobilière votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe vous permettent d’être à l’aise dans une équipe commerciale.
 
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
·        Capacité à communiquer
·        Sens des responsabilités
·        Capacité d’organisation
·        Rigueur et précision
·        Capacité à rendre compte.