Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste crédit en financements structurés H/F

03 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction des Risques a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l'ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers.
À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.

Au centre du processus de décision de la banque sur les opérations de Financements Structurés, les équipes Leverage By Out -LBO- (3 analystes) et Titrisation (6 analystes) traitent un volume d'environ 5-10 demandes par semaine (Early Birds, Nouvelles Demandes, Waivers, Revues Annuelles, etc.).

L'analyse des demandes de crédit émanant des équipes LBO et Titrisation vous permettra de découvrir des secteurs aussi divers que l'Automobile au Brésil, l'Enseignement Supérieur en Australie, l'Aviation aux Etats-Unis, l'Industrie Pharmaceutique en Italie, etc.
Le tout en acquérant une compétence reconnue en Analyse Financière et en validant une expérience en Financements Structurés dans un contexte international.

Vous serez amené à échanger avec les équipes les différentes lignes Métiers (en France et à l'étranger), les Analystes Crédit, Pays et Secteur ainsi que les nombreux collaborateurs de d'autres départements de la banque (Coverage, Compliance, Finance, Méthodologie, etc.).

Encadré par des Analystes Seniors, vos principales missions seront :

- Analyser les demandes de crédits issues des équipes LBO et Titrisation en vue de rédiger (principalement en anglais) des opinions argumentées qui se fondent sur la documentation financière, les due-diligences (financières, commerciales, fiscales, etc.), le rapport des lignes Métiers, les études de secteur (internes/externes) et les échanges avec le Métier, les Analystes Seniors et les autres collaborateurs de la banque.
- Présenter votre opinion à la hiérarchie et prendre part aux comités de crédit de la banque

- Participer aux projets transverses qui incombent à l'équipe (Mise à jour de la méthodologie backtesting, révision des stratégies, développement de nouvelles offres, revues de
portefeuille, etc.).

Ecole de Commerce, Université ou Ecole d'ingénieur /d'informatique.

Spécialisation : Finance.