BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste due diligence H/F

25 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Asset Management est la branche d’activités spécialisées en gestion d’actifs du Groupe BNP Paribas.
 
BNP Paribas Asset Management offre l’éventail complet de services de gestion d’actifs aux investisseurs tant institutionnels que privés du monde entier.
 
Présent dans plus de 30 pays BNP Paribas Asset Management compte plus de 3000 collaborateurs dont plus de 700 professionnels de l’investissement dans 24 pays. Son encours est de 580 milliards d’euros. (Chiffres au 31/03/2017).
 

Bnp Paribas Asset Management recherche à Paris un stagiaire :
 
Assistant Analyste Due Diligence  H/F
 
Contexte et enjeux
 
Vous intégrez  l'équipe d'analyse et de sélection de HFS (Hedge Fund Solutions) au sein de BNP Paribas Capital Partners avec un focus sur les risques opérationnels.
 
Vous participez à l'amélioration du processus d'analyse et de suivi des fonds investis dans le cadre de nos mandats de gestion de portefeuille de multi-gestion alternative et de conseiller en investissement dans les fonds de gestion alternative.
 
Vous serez en étroite collaboration avec l'équipe d'analystes/gérants.
 
 
Vos activités principales
 
Vous avez en charge les missions suivantes :
 

    • Participer au processus de suivi et d'analyse des risques opérationnels des fonds alternatifs. 

    • Définir et établir une base de données aidant à améliorer le suivi de l'analyse des fonds alternatifs investis.

    •  Automatiser au maximum le processus de suivi de la base de données en étroite collaboration avec l'équipe d'analystes notamment sur les données et les informations qualitatives. 
    • Assister l'équipe sur les autres taches en relation avec votre mission.


 
Apports de la mission
 
Vous acquerrez une compréhension des risques liés aux investissements en fonds alternatifs et une connaissance de la gestion collective et de l’industrie de la gestion alternative.
 
Vous développez vos compétences sur les activités de programmation (base de données) et autres recherches à automatiser (extraire des mots clefs de fichiers pdf; lecture de rapports comptables...)
 
 

 
Vous préparez un Bac +4/5 en école de commerce et/ou école d’ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance de marché.
 
Vous avez une appétence pour l’Informatique.
 
Votre niveau d’anglais avancé vous permettra de mener à bien les missions confiées. Vous avez un très bon niveau sur VBA sous Excel Access & Bloomberg et d’excellentes compétences numériques.
 
Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer ainsi que votre capacité d’analyse et d’initiative. Vous savez faire preuve de rigueur et précision.
 
 
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir à partir de Septembre 2017.