BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste m&a H/F

11 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique c’est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client excellence respect esprit d'équipe innovation et fun.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Analyste M&A H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Le stage que nous proposons s'effectuera au sein de l'équipe Corporate Développement de BNP Paribas Securities Services (BP2S). Cette équipe est en charge de définir la stratégie de croissance externe et de négocier les partenariats et acquisitions pour le métier.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant analyste M&A vous contribuez à l’exécution et à la coordination des projets de croissance externe (acquisitions partenariats joint-ventures). Plus concrètement vous aurez la responsabilité des tâches suivantes:
 

    • Vous assurez l’analyse sectorielle et stratégique portant sur les marchés les concurrents et les cibles potentielles de BNP Paribas Securities

    • Vous assurez les services pour les travaux de croissance externe

    • Vous participez au Benchmarking et au suivi analytique des potentielles cibles et en vue de réaliser des pitchbooks

    • Vous mettez en place les documents stratégiques destinés aux instances de décision internes du Groupe ou aux cibles (pitchs mémo note de synthèse etc.)

    • Vous réalisez des études financières sur  des projets de croissance externe et organique en lien transversal avec les lignes de métier et les fonctions support de la banque incluant les business plans et la valorisation des projets

    • Vous réalisez des audits sur des cibles étudiées dans le cadre de Due Diligences

    • Vous préparez de supports servant aux négociations

    • Vous assistez l’équipe au quotidien
 


Apports du poste :
 
Ce poste offre une excellente vue d’ensemble du secteur bancaire et financier  en facilitant la compréhension des enjeux et des challenges.
 
Lors de cette expérience vous pourrez approfondir vos connaissances en finance d’entreprise et acquérir une expérience en M&A.
Ce stage est  également une opportunité pour se familiariser avec le traitement juridique des dossiers suivis et d’être initié à la gestion de projets de croissance externe.
 
 
Formation :
 
Vous préparez un bac +4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en finances d’entreprises et/ou banque.
 
Compétences techniques :
 

    • Anglais courant indispensable

    • Un goût pour la modélisation et l’analyse financière

    • Des compétences comptables financières et juridiques

    • Une connaissance des métiers Titres est un plus

    • Parfaite maîtrise du pack office (Excel Powerpoint Word)

 
Une première expérience en Corporate Finance est un atout pour ce poste ainsi qu’une pratique de l’analyse stratégique au sein d’une industrie financière ou non (Conseil Inspection Générale).
 
 
Compétences comportementales :
 

    • Capacité à collaborer

    • Capacité d’analyse

    • Capacité de synthèse

    • Rigueur et précision

    • Capacité d’initiative                           .


 
Disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2018.

Selon Profil