BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste quantitatif H/F

29 septembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le gestionnaire d’actifs du Groupe BNP Paribas. Forts d’un encours en gestion et en conseil de 532 milliards d’euros et d’environ 3 000 collaborateurs dans 34 pays nous offrons une gamme complète de services de gestion financière aux clients institutionnels et aux distributeurs à travers le monde. Nous rejoindre c’est mettre votre réactivité votre sens des responsabilités et esprit d’entrepreneur au service de nos clients.
 

BNP Paribas Asset Management recherche à Paris un(e) stagiaire :
 
Assistant Analyste Quantitatif H/F
 
Contexte et enjeux :
 
FundQuest Advisor est le spécialiste de la recherche de fonds externes de BNP Paribas Asset Management
FundQuest Advisor intervient dans la sélection de fonds et de gérants externes au groupe BNP Paribas et couvre les principaux marchés financiers mondiaux depuis Paris Londres et Singapour (plus de 30 classes d'actifs différentes couvrant près de 400 fonds dont le suivi s'appuie sur une méthode rigoureuse pour sélectionner des gérants à forte conviction et proposer des solutions visant à répondre au mieux aux besoins des clients).
 
En tant qu’assistant(e) analyse vous assistez l'ingénierie financière dans les études et le développement d'outils permettant à FundQuest Advisor de renforcer son expertise en sélection et en construction de portefeuilles modèles.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant analyste vous êtes en charge de :
 

    • Participer à l'élaboration d'outils destinés à améliorer le processus de sélection de fonds et la construction de portefeuilles modèles sur mesure.

    • Réaliser des études statistiques et financières production de tableaux de synthèse et de reportings divers.

    • Participer aux réponses aux appels d'offre.

    • Suivre les ordres dans les différents OMS (Order management system) et être capable d’investiguer an cas de problèmes. 


 
 Apports de la mission :
 
Vous développez votre connaissance des marchés financiers et des techniques relatives au processus d’investissement : sélection de fonds suivi et contrôle des risques des portefeuilles de multi-gestion ex ante et ex post.
 
 

:
 
Vous préparez un Bac +4/5 en école d’ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation mathématiques appliquées à la finance.
Votre niveau d’anglais avancé vous permettra de mener à bien les missions confiées. Vous maitrisez la programmation VBA sous Excel Access et le langage SQL. Vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer à communiquer ainsi que votre capacité d’analyse. Vous savez faire preuve de rigueur et précision. 
 
 
Durée et disponibilité :
 
Stage de 6 mois à pourvoir à partir d’août 2017.