BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste risques- direction régionale ouest H/F

11 novembre Loire-Atlantique, Nantes Stage

Acteur majeur de BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF) place la satisfaction client et la capacité d’innovation au cœur de son modèle commercial. Son dispositif commercial se compose d’agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs de Centres de Banque Privée de Centres d’Affaires Entreprises d’une Banque en Ligne et de Centres spécialisés en charge du Traitement des Opérations.
 
Le réseau d’agences accompagne ses clients particuliers et professionnels dans leurs projets que ce soit en termes de banque au quotidien ou de projets plus complexes avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre c’est partager notre volonté de servir nos clients
 
Vous suivez une formation bac +4/+5 et vous souhaitez vous investir dans l’analyse des risques juridiques et financiers des entreprises ?
 

Dans le cadre d’une convention de stage de fin d’études au sein d’un Centre d’Affaires Entreprises nous vous préparons à devenir :
 
Analyste Risques H/F
 
Les Analystes Risques sont garants de l’application de la politique de gestion des risques en matière de crédit.
 
 
Vos missions
 
Pendant votre stage vous vous formez aux différentes composantes du métier en apportant un soutien aux Analystes risques et à ce titre vous : 

    • analysez les demandes de financements élaborés par les Chargés d'Affaires sous l'angle des risques juridiques et financiers ;
    • gérez les dossiers de crédits et les engagements (renouvellements cautions garanties) ;
    • participez aux prises de positions sur la validité des garanties et des montages.

 
Cette mission vous permet d’acquérir une bonne connaissance de nos métiers de nos produits et services pour les entreprises ainsi que de notre politique de gestion des risques. Vous travaillez également en étroite collaboration avec les Chargé(e)s d’Affaires.
 
 

 
BAC +4 /+ 5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance Gestion des risques Economie Gestion ou Comptabilité.
 
Pour réussir dans ces missions savoir s’adapter et travailler en équipe faire preuve de rigueur et de précision être doté d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse ainsi que de négociation sont les qualités requises.
 
 
Localisation
 
Les postes sont à pourvoir sur la région Nantaise
 
 
Durée et disponibilité
 
Stage d’une durée de 6 mois pour l’année scolaire 2017/2018.
 
Merci de joindre à votre candidature un Curriculum Vitae indiquant la formation suivie et votre mobilité géographique.