BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant analyste risques de contreparties H/F

09 octobre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
La fonction RISK conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. RISK regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Risk  à Paris un(e) stagiaire :
 
Assistant Analyste Risques de Contreparties H/F
Stage
 
Contexte et enjeux 
Vous intégrez le département Risk Global Markets qui est en charge du suivi des risques de marché globalement et des risques de contrepartie sur les produits dérivés et les repos.
L'équipe « Counterparty & Financing Risk» au sein de Risk-GM s'occupe plus particulièrement du suivi des risques de contrepartie et de liquidité  sur les portefeuilles de trading.
Les analystes de l’équipe Contrepartie se concentrent sur l’analyse des risques par contrepartie et les problèmes de valorisation du risque de contrepartie (Value-at-Risk crédit et Credit Valuation Adjustments). Ils sont amenés à interagir en permanence avec le Front-Office et les autres équipes de Risques notamment les analystes de Crédit et les analystes de Positions et de Modèles.
 
Vos missions
En tant que stagiaire Assistant(e) Analyste Risques de Contreparties vous:
·         Perfectionnez votre compréhension des calculs et des mesures de risque sur les Chambre de compensation (CCP) ;
·         Optimisez des réseaux neuronaux ;
·         Analysez une base de données afin de faciliter la modélisation des flux entre acteurs de marché ;
·         Optimisez les flux en fonctions des conditions de marché ;
·         Implémentez une interface graphique en R ou Python ;
·         Développez des liens entre les outils existant afin d'optimiser les performances.
 
Apports de la mission
                                                      
Vous acquérez une vision globale des risques sur des activités  variées qui vous permettra d'acquérir une connaissance transversale et approfondie des activités du Groupe en lien avec la gestion des risques.
 

 
Vous préparez un Bac+4/5 en école de commerce et/ou école d’ingénieur avec une spécialisation en Finance de marché et/ou Gestion des Risques.
 
Vous disposez d’un niveau d’anglais courant. Par ailleurs Vous maitrisez le Pack Office et VBA. De plus vous avez également des connaissances sur les outils de programmation Programmation R / Python / Java Script.
 
De plus votre capacité à communiquer et votre capacité de synthèse alliées à votre rigueur et à votre capacité d’analyse ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.
 
Durée et disponibilité
Stage de 6 mois à pourvoir  dès que possible.