Adecco

Gestion d'actifs

★★★★★

Assistant back office/wholesale (H/F)

08 août Var , SIGNES CDI 21600 Euros bruts

Adecco PME La valette recherche pour un de ses clients un Assistant Back Office retail (H/F) sur le secteur de Signes (83).

Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale Wholesale Monde et Retail Grand export, vous assurez le lien entre les points de vente retail/wholesale et la supply chain en interne.En charge de l'exécution opérationnelle des nouveaux projets de développement (politique de prix, process logistique, IT...), vous êtres proactif, organisé et animé par le challenge.

Vos missions principales seront les suivantes :

RETAIL
- Suivi du Back Office Retail
" Etre l'interlocuteur privilégié du responsable régional Grand Export au quotidien
" Suivi opérationnel au quotidien du réseau : suivi des demandes boutiques / résolution litiges clients / suivi fournitures
" Animation quotidienne du réseau Grand Export : rédactions de notes informatives, coordination logistique et supply des expéditions de marchandises...
- Analyses de la performance commerciale
" Analyse des ventes et mise en place de statistiques de ventes (journalières, hebdomadaires, mensuelles...)
" Analyse des indicateurs de performance (indicateurs de ventes, opérations commerciales...)
" Reporting auprès de la direction commerciale
- Organisation des temps forts du réseau
" Coordination des nouvelles ouvertures sur le réseau Grand Export
" Suivi des opérations commerciales (événements, soldes...) : préparation des matrices prix et coordination marketing
- Optimisation des process Retail
" Mise à jour et optimisation des procédures retail (notes réseaux, analyses, tutoriels...)

WHOLESALE
- Gestion backoffice wholesale d'un parc client France et Export : Suivi des livraisons / réassorts et des retours
- Analyse des ventes de comptes clés B to B afin d'optimiser les stocks en magasin
- Suivi de la facturation mensuelle de comptes clés B to B
- Reporting des chiffres clés réseaux auprès de la direction
- Support dans l'organisation des salons et des lancements de collection

Profil recherché
De formation Bac+3 à Bac+5, vous avez une première expérience exigée dans une fonction administrative ainsi qu'une bonne maitrise d'Excel.


Vous êtes à l'aise, à l'oral comme à l'écrit ce qui vous permettra une communication optimale avec nos interlocuteurs en internes et externes.

Vous avez un bon sens du relationnel et vous êtes à l'écoute.Vous êtes autonome, disponible, organisé, responsable.Vous avez une capacité à identifier les problèmes et à mettre en oeuvre les solutions appropriées.

Vous êtes discret et respectez la confidentialité des informations traitées.
Vous maîtrisez les techniques commerciales.

Vous parlez anglais couramment.


Rémunération : 1800 à 2000EUR brut fixe selon profil + primes trimestrielles sur objectif.
poste à pourvoir en CDI

Si cette annonce vous interesse, n'hésitez à contacter notre agence au 04 83 77 06 10 et à postuler.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleurs handicapés.