BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant change management project, h/ f

13 mars Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique, c'est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client, excellence, respect, esprit d'équipe, innovation et fun.
 

BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Change Management Project H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Ce stage est orienté projet sur la conduite du changement dans le cadre de la mise en place du Product Life Cycle Management (PLM)
 
La gestion du cycle de vie d'un produit met en ?uvre des systèmes d'informations, des pratiques de travail plus efficaces, permet d'accélérer le développement et le management des produits et contribue à digitaliser l'univers de connaissances de la banque. Ces systèmes permettent d'avoir une visibilité sur l'organisation complexe d'un produit financier, de sa création à son retrait du marché. Ils contribuent aussi à mieux suivre l'évolution des marchés, de la compétition et des réglementations. 
 
Alors que c'est déjà un standard dans l'industrie aéronautique ou automobile, BP2S est le premier dans le secteur de la finance à implémenter le PLM. C'est une initiative novatrice entraînant un changement conséquent au sein de la filiale et plus tard du groupe.
 
BP2S conduit  ce projet en partenariat avec Dassault Systèmes et utilise leur logiciel ENOVIA. L'univers collaboratif du PLM "worldwide", permettra d'améliorer les processus de développement, de validation, de qualité et de livraison des produits aux clients BP2S.
 
L'objectif principal du stage est de contribuer à la gestion du changement sur la phase de déploiement en cours du PLM (3 continents et 22 pays). Il est principalement axé sur l'accompagnement des équipes produits pour les aider à s'approprier le nouvel environnement de travail induit par PLM.   
 
Le stage se déroule au sein de l'équipe Product Risk Framework (5 personnes), dans les équipes produit (220 personnes) de l'ensemble des Client Lines (Asset Management, Asset Owners, Financial Intermediaries, Alternatives and Corporates). 
 
 
Vos missions :
 
En tant qu'assistant(e)  Change Management Project et en travaillant conjointement avec le déploiement de l'outil PLM, un programme visant à accompagner tous les collaborateurs des équipes Produits (14 pays) sera mis en place, vous aurez la responsabilité des tâches suivantes:
 

    ? Vous contribuez à l'accompagnement des collaborateurs dans la prise en main du nouvel outil et dans les changements de pratiques associés,

    ?  Vous proposez toute action favorisant au mieux la mise en place du programme (ex. : formation),

    ?  Vous contribuez à l'élaboration et le suivi d'indicateurs de mesure de l'efficacité de ce programme,

    ?  Vous assurez régulièrement un retour d'expérience auprès du management. 
 


Apports du poste :
 
Ce stage vous offre l'opportunité :
 
? De travailler en transversalité sur les offres produits à destination des clients institutionnels et brokers dealers
? D'acquérir une bonne visibilité sur l'organisation autours des procès dans un environnement international.
? De  construire une expertise autour du PLM.
 
 

 :
 
Formation
 
Vous préparez un Bac +4 minimum en Ecole de Commerce, école d'Ingénieur et/ou équivalent universitaire avec un parcours orienté dans la banque ou dans la communication ou la conduite de projet.
 
Compétences techniques  

    ? Anglais avancé (oral et écrit)

    ? Maîtrise du pack office (notamment Excel Powerpoint et Word)

    ? Connaissances avec des métiers bancaires

    ? Des connaissances sur le logiciel ENOVIA sont fortement appréciées.
 


Compétences comportementales  

    ? Capacité à communiquer

    ? Capacité d'analyse

    ? Capacité de synthèse

    ? Capacité d'organisation

    ? Rigueur et précision              .


 
Durée et disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir d'avril 2018.