Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'affaires financements de matières premières (H/F)

14 septembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
 « En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Au sein du département Matières Premières ("GEC") de la Banque de Financement et d'Investissement de Natixis, vous serez intégré à l'équipe SSE en charge de l'analyse et de la structuration des financements en faveur des négociants internationaux de matières premières (énergie ? métaux ? matières premières agricoles).
- Analyse financière et notation des contreparties
- Contribution à la rédaction des comités de crédit
- Rédaction de notes sectorielles et géographiques
- Reporting d'activité

Disponibilité : Septembre 2017
Durée : 6 mois
Niveau : Bac + 5 - Ecole de commerce et/ou 3ème cycle universitaire
Anglais : Courant
    ? Forte capacité d'adaptation et de réaction et faire preuve d'esprit d'initiative 
    ? Réelle maîtrise des outils informatiques de base (Excel, Powerpoint, Word')
    ? Bonnes connaissances en analyse financière et de très bonnes compétences rédactionnelles tant en anglais qu'en français
    ? Faire preuve d'un grand intérêt pour la banque