BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé d'etudes statistiques marketing stage H/F

01 décembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels Entreprises Management Risque Fonctions Centrales) et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.
 
Pour son service BDDF Retail recherche à Paris 19ème  un(e) stagiaire :
  
Assistant Chargé d'Etudes Statistiques  Marketing - H/F
 
Contexte et enjeux :
 
Nous recherchons un (e) assistant(e) Chargé d’Etudes Statistiques Marketing au sein des équipes Etudes et Modèles Statistiques vous :
 
Participer au suivi et à la refonte des scores et indicateurs existants. Une liste de scores mensuels est attribuée afin d'alimenter les ciblages il faut donc contrôler la pertinence.
Réaliser un score d'appétence en utilisant de méthodes classiques et alternatives de BIG DATA.
 
Activités principales :
 
Vos missions :
 

En tant qu’Assistant (e) Chargé d’Etudes vous aurez pour mission de :
 

    • Participer au suivi et à la refonte des scores et indicateurs existants dans notre base en contribuant au développement de notre savoir-faire méthodologique (random forest gradient boosting) ou technologique tout en exploitant de nouvelles données issues de l'univers du Big Data ;

    • Réaliser des demandes ponctuelles et du profiling sur le périmètre Corporate et Retail ; Automatiser des reportings et mettre à disposition des fichiers pour les enquêtes menées auprès des clients corporate ;

    • Créer un score d’appétence sur le Prêt Personnel amortissable

    • Définir le profil de la population concernée :
- La création de la base de données
- Le datamanagement
- La création d’un score sous SAS et d’un score avec R
- La mise en production du score


Apports de la mission :
 
Ce stage vous permettra de développer des compétences en application des méthodes statistiques et une connaissance approfondie des enjeux de la banque de détail.
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac+5 minimum en Ecole d’Ingénieur et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation  en mathématiques / statistiques.
 
Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques :
 
Programmation SAS SQL R VBA

ing Scoring Méthode de modélisation : régression logistique (autres méthodes appréciées)
 
De plus votre capacité à collaborer alliée à votre sens d’analyse votre capacité de synthèse votre capacité d’adaptation votre rigueur et votre précision seront un plus pour ce stage. 
 
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir pour Avril 2018.