LCL

Autres

★★★★ 118 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chargé de projets transformation et organisation H/F

New 30 novembre Val-de-Marne, Villejuif Stage

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant sur sa démarche de qualité et d'innovation appuyée sur l'écoute client.

La Direction Transformation et Organisation (DTO) intervient sur des projets d'organisation, d'optimisation ou de transformation, notamment liés au Plan Stratégique de LCL. Sa mission nécessite des phases de réflexion et de rédaction (état des lieux, analyse, mise en oeuvre de préconisations opérationnelles) dans un contexte de transversalité et d'accompagnement de la transformation.
Au sein de cette équipe, d'une quinzaine de personnes, vous participerez à :

- Comprendre la stratégie de LCL et identifier les enjeux des projets ;
- Élaborer des diagnostics argumentés et partagés concernant les organisations, les processus, les solutions technologiques et le moyens mis en oeuvre ;
- Challenger de façon constructive et proposer des solutions innovantes impactant les structures et permettant d'améliorer l'efficience ;
- Organiser et animer des sondages, entretiens qualifiés, ateliers de co-constuction, groupes de travail, communautés d'échanges ;
- Assurer une veille interne au groupe Crédit Agricole SA et externe : business model des banques, typologies d'organisations, culture digitale, modes de fonctionnement " projet ", FinTech.

Ce poste vous permettra d'intervenir sur des projets stratégiques de la banque et vous donnera une vision transversale de celle-ci.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Bac + 5 / M2

École de commerce, Université.
Spécialisation : Audit, Stratégie, Gestion des organisations.

Une première expérience en audit/inspection générale, gestion de projet. Une connaissance des métiers de la banque ou des FinTech serait un plus.
Compétences recherchées