BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de produit stage H/F

24 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
 
Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas la Banque de Détail en France (BDDF est l’un des piliers de BNP Paribas. Elle abrite la relation bancaire avec les particuliers et les entreprises via un réseau d’agences et de Centres d’Affaires.
Dans le cadre de son développement commercial sur le marché des Entreprises le département Marketing et Animation Commerciale de BNP Paribas Entreprises doit mettre en œuvre et orchestrer une politique stratégique commerciale adaptée et différenciée selon les typologies d’Entreprises (PME ETI/Grandes Entreprises Grandes Associations).
 Nous recherchons à Levallois- Perret un(e) stagiaire :
 
Assistant Chef de Produit Marketing - H/F
Stage de 6 mois
 
Contexte et Enjeux du poste :
 
Vos missions :
 

En tant qu’Assistant Chef de Produit Marketing vous aurez pour mission de :
 

    • Développer une offre en assurances destiné aux PME et ETI ;
    • Contribuer en lien avec tous les Chefs Produits à la mise en œuvre du plan marketing.
    • Préparer la mise en œuvre du plan marketing annuel ;
    • Réfléchir sur la création de nouveaux produits : analyses/études ciblages chiffrages pricing business model ; aux évolutions de la gamme en place en travaillant en transverse avec les équipes du monitoring de l’animation commerciale et de la communication ;
    • Participer à l’actualisation du site intranet et internet de l’offre commerciale à destination des Centres d’Affaires Entreprises et des Chargés d’Affaires (WebMarketing)…


 Apports de la mission
 
Ce stage vous permettra de découvrir les composantes de l’offre commerciale d’une banque pour accompagner les entreprises.
 
De travailler sur différentes facettes du marketing bancaire et de comprendre les contraintes liées à la gestion d’un projet mettant en jeu des équipes et des organisations diversifiées.
 
D’appréhender les apports des différentes équipes dans la construction d’un produit sur le plan juridique déontologie process communication et de comprendre le rôle d’une direction centrale dans le développement de l’activité de la Banque.
   

 
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Marketing et/ou banque/ Assurance.
 
Compétences Techniques :
 
Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques (Maîtrise du pack office impératif : Excel et Powerpoint).
 
Vous avez une appétence pour le domaine du marketing ainsi qu’une aptitude pour le rédactionnel.
 
Vous disposez de connaissance en  Finance /Assurance qui serait un plus.
  

Compétences Comportementales :
 
De plus votre capacité à collaborer alliée à votre sens d’analyse votre capacité de synthèse d’organisation et votre capacité d’adaptation seront un plus pour ce stage. 
  
Durée et disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir pour Janvier 2018