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Assistant chef de projet - learning & development H/F

02 décembre Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique c’est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client excellence respect esprit d'équipe innovation et fun.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Chef de Projet – Learning & Development H/F
 
 
Contexte et enjeux :

BNP PARIBAS Securities Services (BP2S) est l'un des leaders mondiaux du secteur des services titres dont l'objectif est d'assurer la protection des actifs de ses clients. L’entité évolue dans un monde en perpétuelle mutation réglementaire mais aussi technologique.
 
Lors de cette expérience vous intégrerez le département Depositary & Fiduciary Services qui mène un programme disruptif de transformation digitale avec une Regtech classée dans le top 100 sur le marché et dont l'objectif est de répondre aux problématiques complexes liées aux évolutions réglementaires et à l'augmentation significative des volumes de données.
 
Ce programme utilise des nouvelles technologies de type intelligence artificielle (AI) et Machine Learning (ML) pour réinventer nos métiers. De ce fait la fonction dépositaire de BP2S met en place une académie digitale.
 
Le projet déjà en cours comporte trois axes de développement :

    • La mise à disposition d’une soixantaine de modules organisés en 3 parcours de formation

    • La mise à jour du portail intranet dédié

    • L’animation dans l’outil social et collaboratif du groupe BNP PARIBAS

 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant  chef de projet L&D vous aurez la responsabilité des tâches suivantes:
 

    • Vous participez à la mise en place d’un programme de formation international.

    • Vous faites le suivi de la réalisation des modules  de formation depuis le travail des experts en charge du contenu jusqu'à la production sur le support digital final assurée par des prestataires internes ou externes.

    • Vous participez à la mise à jour du portail intranet de l'académie et développement de fonctionnalités  permettant une expérience utilisateur instructive.

    • Vous contribuez à la constitution et l'animation de la communauté mondiale des collaborateurs à travers l'outil social et collaboratif du groupe BNP Paribas.
 


Apports du poste :
 
Ce stage vous offre l’opportunité : 

    • D’acquérir de solides compétences en gestion de projet ;

    • De travailler dans un environnement international ;

    • D’acquérir des connaissances métiers et des processus de la fonction dépositaire ;

    • De travailler dans un environnement technologique riche et stimulant incluant l'IA / ML et le Big Data ;

    • De mieux maîtriser la communication projet en travaillant avec une multitude d'acteurs (Métiers Fonctionnels IT Produit etc.).

 
Formation :
 
Vous préparez un Bac +3 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en  management et / ou la Gestion de projet. Des connaissances du domaine Ressources Humaines sont appréciées.
 
Compétences techniques  

    • Anglais avancé indispensable (oral et écrit)

    • Maîtrise du pack office

    • Connaissance des métiers bancaires
 


Compétences comportementales  

    • Capacité à collaborer

    • Capacité à communiquer

    • Intégrer la dimension multiculturelle

    • Capacité d’organisation

    • Capacité d’adaptation            .
      .


Disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2018.

Selon Profil