BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projet trade finance stage H/F

11 novembre Paris, Paris Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Assistant Chef de Projet Trade Finance Stage H/F
 
Concrètement votre quotidien
 
En tant qu’Assistant Chef de Projet Trade Finance vous serez en charge de :
 

    • De suivre les revenus avec l'équipe animation commerciale et les commerciaux du Réseau ;

    • Mettre en place une nouvelle grille tarifaire ;

    • Etablir une étude sur une stratégie mix produit ;

    • Définir et lancer  de nouvelles solutions digitales visant soit à diminuer les coûts de traitement dans la Banque soit à apporter de la valeur à nos clients ;

    • Piloter le suivi global et le reporting de la Client Journey Trade


 
Les missions c’est important l’équipe et l’environnement de travail aussi !
 
Le métier Trade Finance au sein de la Banque de Détail En France est en charge du suivi de l'activité Trade en France. Le métier Trade couvre trois domaines liés au commerce international : les opérations documentaires (CREDOC) les garanties internationales le financement du Besoin en Fonds de Roulement. Cette responsabilité couvre l'animation du Réseau Commercial le suivi des objectifs en matière de revenus la définition des priorités de développement fonctionnels et IT.
 
Un stage au sein de ce métier vous offre l’opportunité de travailler dans un secteur traditionnel de la Banque avec une dimension internationale. La Direction de la Banque a fixé des objectifs élevés de croissance d'ici 2020 et a décidé de lancer un projet "Client Journey Trade Finance" qui doit permettre d'atteindre ces objectifs.
 
Ce projet qui a été lancé début 2017 touche aussi bien des aspects  produits IT commerciaux que des sujets organisationnels.
Ce stage vous permettra de participer à ce projet de mutation en étant au cœur du métier Trade Finance de la Banque et ainsi d'appréhender les différents services proposés par la Banque en tant que Tiers de confiance.
Il vous permettra également d’acquérir des connaissances sur les crédits documentaires et sur les garanties ; des compétences en gestion de projet (respect des deadlines coordination des équipes suivi des dossiers etc…)
De plus vous découvrirez  l’environnement bancaire et plus particulièrement le métier du commerce international.
L’équipe se trouve à Levallois-Perret.
 
Pourquoi nous rejoindre ?
 
Notre monde change ! Aujourd’hui ce qui compte dans un job c’est de vivre de véritables expériences d’apprendre  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref de tracer son propre chemin différent responsable et durable.
 
Chez BNP Paribas nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
  
Etes-vous fait pour ce stage ?
  
Vous préparez un Bac +4 minimum d’une école de commerce ou équivalent universitaire dans le secteur bancaire avec une spécialisation en management et gestion de projets. 
 
Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques (Maîtrise du pack office impératif. Vos qualités en communication (écrite et orale) en français et en anglais seront des atouts. Des connaissances en matière de Trade Finance seront également appréciées.
 
Enfin votre sens du travail en équipe et de la communication alliés à votre esprit de synthèse votre capacité d’organisation d’adaptation et votre sens commercial vous permettront de vous épanouir dans ce stage.
 
Stage à pourvoir pour janvier 2018 et pour une durée de 6 mois.

Selon Profil