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Gestion de projet

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Assistant chef de projet commercial H/F

13 juillet Bretagne, Brest Alternance

Le Département Organisation & Support est un des départements de la Direction Commerciale du Crédit Mutuel de Bretagne.
Il a pour principales missions de contribuer à l'évolution du modèle de distribution omnicanale et à l'organisation des compétences pour renforcer l'efficacité opérationnelle (gestion des activités, maillage du territoire, immobilier...).

Au sein du Département Organisation & Support, le Service Organisation & Moyens recherche un(e) alternant(e).
Les missions du Service sont principalement orientées autour de l'organisation du réseau d'agence et de l'analyse de leur pratique commerciale en support des autres départements de la Direction Commerciale.

Au sein de ce service, durant votre alternance vous travaillerez sur des projets visant à faire évoluer nos modes de distribution (modèle tarifaire et organisation des agences).
Pour cela vous aurez l'opportunité de :
- Participer aux travaux de réflexions liée à la refonte de notre modèle tarifaire : analyse de l'existant interne / externe (autres secteurs d'activité et étranger), ajustements, vision prospective...
en mode projet,
- Etre acteur concernant la coordination de chantiers en lien avec le projet stratégique d'entreprise,
- Gérer l'ensemble des activités récurrentes du service

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 4/5 dans le domaine commercial en Ecole de commerce ou équivalent et vous souhaitez découvrir le monde bancaire et les enjeux d'un service central (stratégie, accompagnement opérationnel, etc.).

Rigoureux(se), et avec un sens affirmé des responsabilités, vous savez être autonome, curieux et faire preuve d'esprit d'équipe.

Vous avez de solides connaissances des outils bureautiques tels que Word, PowerPoint, Excel.