Crédit Agricole CIB

Gestion de projet

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chef de projet digital H/F

10 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

La direction de la communication a pour mission de promouvoir l’image de Crédit Agricole CIB.
Dans le cadre de la stratégie décidée par la Direction Générale, la communication définit la politique de communication interne et externe de la Banque.
Elle est le point d’entrée unique pour la transmission d’information avec la communication de Crédit Agricole S.A.
Au sein de cette direction, l’équipe Solutions assure la gestion des supports de diffusion de contenus internes et externes : massmailing, outils web, réseaux sociaux…
Cette équipe pilote également les projets de mise en place de solutions digitales.

Rattaché(e) au chef de projet digital, vous serez au cœur de la réalisation des projets Web et digitaux.

Vos principales missions seront d’assister le chef de projet dans certaines de ses tâches quotidiennes.
A savoir :
- La gestion des projets web et digitaux
o Suivi et évolutions des outils existants
o Recueil, analyse et rédaction des besoins
o Coordination des divers acteurs du projet (interlocuteurs métiers, IT, prestataires externes)
o Pilotage du planning, respect de la charte et qualité
o Organisation et suivi des tests utilisateurs (UAT)
o Vérification de la conformité des livrables
o Accompagnement du changement
o Reporting
- La gestion des emailings et référentiels
o Réalisation des emailing pour le compte de la communication et pour le compte d’autres métiers
o Réalisation de formations « nouvel utilisateur » sur les outils emailing
o Mise à jour des référentiels de la banque (annuaires, executive circle…)
- L’amélioration de l’expérience utilisateurs vis-à-vis des outils mis en place par la communication
o Réalisation de statistiques
o Préconisations
o Plan d’actions et réalisation

Communication Digital, web
Management projet

Université
Ecole de commerce
Ecole de Communication