BNP Paribas

Autres

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant chief of staff finance H/F

16 mai Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Chief of Staff Finance H/F
 
 
Contexte et enjeux :
 
Pour l'aider dans son développement, BNP Paribas Securities Services recherche un alternant pour collaborer avec notre Chief of Staff Finance sur différents projets d'organisation et analyses.
L'équipe Finance est constituée d'une équipe de 60 collaborateurs basée à Paris.
Le périmètre d'intervention couvre l'ensemble des entités du Métier réparties dans plus de 20 pays dans le monde.
 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Finance, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :
 

    ? Assurer, en collaboration avec le Chief of Staff de Finance, un rôle d'aide au support management sur des sujets de relation avec:

        ? Analyse des formations suivies par l'équipe Finance
        ? Accueil nouveaux entrants : rédaction d'un booklet pour les nouveaux arrivants chez Finance (en français)
        ? Préparation d'un annuaire Finance « Who's Who book »
        ? Mise à jour de certains outils administratifs


 

    ? Participer à l'accroissement de la transversalité et le partage d'informations  à travers la mise en place d'outils collaboratifs update de la business place Finance et du Wiki/Allshare Finance

        ? Travailler sur l'analyse de l'enquête de satisfaction interne (Global People Survey)
        ? Préparer des présentations pour des séminaires internes, conférences, comités, partages de best practices, townhall en incluant la dimension internationale,
        ? Préparer des articles de presse à diffuser dans l'outil Intranet de communication de BP2S
        ? Aider à la coordination des BIA/BCP/ERS (Back up contengency plan pour la Finance)
        ? Aider à la mise en place et collecte des données pour implémenter le catalogue des services Finance afin d'améliorer  la qualité de service rendue aux clients/ Partenaires

    ? Contribuer à des différents projets transverses liés à l'organisation de la fonction Finance (amélioration de l'efficacité opérationnelle au sein du département, amélioration de la qualité de service rendue aux clients/ Partenaires)

 
Apports du poste :
 
Cette expérience vous permettra de développer des connaissances du Métier Titres et de l'offre de service de la fonction Finance.
De plus, vous aurez également l'opportunité de mettre en place de la communication interne et externe à la fonction Finance.
 
Formation :
 
BAC+4 minimum en Ecole de Commerce et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Banque, Gestion de projet ou Communication.
Une première expérience dans la gestion de projet ou en communication est demandée.
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais avancé
ð Maîtrise du Pack Office
ð Connaissance du monde bancaire et de l'activité titres serait un plus
 
Compétences comportementales :
ð Capacité à communiquer
ð Capacité d'analyse
ð Capacité de créativité et d'innovation
ð Capacité d'adaptation
ð Capacité d'initiative
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer entre juillet et septembre 2018 pour une durée de 12 mois

Selon Profil