BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant client management & digital, H/F

14 mars Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique, c'est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client, excellence, respect, esprit d'équipe, innovation et fun.
 

BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Client Management & Digital,  H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Lors de ce stage, vous serez rattaché(e)  à la business unit "Collateral & Valuation Services" (CVS) ; cette business unit fournit aux clients institutionnels une gamme complète de services sur les produits relatives au collatéral (Dérivés OTC, Repo, etc.). Créée en 2010,  et portée par les nouvelles réglementations, l'activité bénéficie d'une croissance à deux chiffres et poursuit son développement avec l'augmentation forte de sa base client dans le monde entier, l'élargissement de sa gamme de services et la globalisation de ses services.
 
Plus précisément, lors de ce stage vous intégrez  l'équipe transversale "Client Management & Digital" avec pour responsabilité principale d'accompagner les différentes initiatives Digital déjà lancées pour le service CVS. L'équipe s'occupe d'effectuer une veille technologique (voire concurrentielle) visant à identifier les nouvelles opportunités et/ou partenariats éventuels.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu'assistant client management é digital, vous aurez la responsabilité des tâches suivantes:  

    ? Accompagnement des initiatives Digital déjà lancées : 


    ? Vous rédigez  les use et business case ;

    ? Vous contribuez aux tests dans la phase de Proof of Concept (PoC) ;

    ? Vous devez challenger des solutions techniques à mettre en ?uvre ;

    ? Vous assurez le respect des normes et procédures en vigueur ;

    ? Vous effectuez les synthèses ainsi que le reporting de l'activité.
 



    ? Veille technologique et concurrentielle: 


    ? Vous contribuez  à la mise en place de solutions originales répondant concrètement aux défis proposés ;

    ? Vous analysez le travail existant au sein de BP2S, BNP Paribas et plus globalement au sein du secteur bancaire,

 
Dans le cadre d'un projet en cours avec une start-up, des journées de workshop ainsi que de tests seront à prévoir à Paris (reste du poste basé à Pantin).
 
Vous avez un "Digital mindset", une appétence pour les nouvelles technologies ainsi qu'une excellente capacité de communication ? Vous êtes également capable de travailler dans un environnement international et multiculturel ?  Ce stage est fait pour vous !
 
 
Apports du poste :
 
Ce stage vous offre l'opportunité : 

    ? D'acquérir ou de consolider vos connaissances sur de nombreux concepts financiers et réglementaires actuels ;
    ? De travailler au sein d'une équipe dynamique tout en étant en contact avec de nombreux interlocuteurs internes que ce soit pour les phases d'analyse ou de développement ;
    ? De développer votre créativité.

 

 :
 
Formation  
 
Vous préparez un Bac +5 minimum en école de Commerce, école d'Ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en tant que chef de projet digital. Vous avez idéalement une connaissance du secteur bancaire.
 
Compétences techniques  

    ? Anglais avancé (oral et écrit)

    ? Informatique (maitrise du pack Office)
 


Compétences comportementales  

    ? Capacité à communiquer

    ? Capacité d'analyse

    ? Capacité de créativité et d'innovation

    ? Capacité de synthèse

    ? Capacité d'initiative               .


 
Durée et disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir d'avril 2018.