BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant communication, formation & support H/F

07 juin Seine-Saint-Denis, Pantin Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays, CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB, BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d'actifs en conservation. Nous rejoindre, c'est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique.
 
BNP Paribas Securities Services (BP2S) recherche à Pantin un(e) alternant(e) :
 
 
Assistant Communication, Formation & Support H/F
 
 
Contexte et enjeux :
Dans un contexte d'évolution de l'environnement règlementaire, des attentes de nos clients et de notre activité, chez CIB, nous souhaitons conduire nos activités de manière exemplaire au quotidien. Nos règles de conduite sont l'un des piliers de notre plan de transformation.
Dans ce cadre, CIB a lancé en 2015 un programme de transformation « CIB Conduct » dont l'objectif est d'améliorer notre manière de gérer notre activité en traitant nos clients avec équité et en prenant en compte l'intégrité des marchés. Ce programme stratégique pour CIB et BP2S a abouti fin 2016 à la mise en place d'un dispositif "Conduct" intégré aux processus métier et support de BP2S.
 
Début 2018, le programme CIB Conduct est entré dans une nouvelle phase dont l'objectif est de mettre en place :

    ?  Un cadre strict de contrôle et de pilotage,
    ?  De renforcer la responsabilité personnelle de chaque collaborateur
    ?  D'assurer l'amélioration continue du dispositif déjà en place.

 
Vos missions :
 
En tant qu'Assistant Conduct Communication, formation & Support, vous assurez la responsabilité des missions suivantes :

    ? Prendre en charge et contribuer aux différents  sujets de communication : maintenir la page Intranet dédiée,  contribuer au plan de communication, participer à l'élaboration des événements Conduct

    ? Participer activement à l'organisation des campagnes de formation sur Conduct

    ? Contribuer à l'amélioration continue des processus existants (pricing, validation / revue produits, etc.)

    ? Intervenir en support du Global Head of Conduct  sur les sujets de Gouvernance et de mise en place et d'analyse d'indicateurs ou de risques Conduct
 
Vous pourrez être amené à intervenir tant sur des sujets récurrents que sur des sujets traités en mode projet.
 
 
 


Apports du poste :
 
Cette alternance sera une expérience riche qui vous permettra d'aborder un sujet stratégique pour BP2S et CIB. En effet, il s'agit d'une transformation culturelle démarrée chez CIB qui va être étendue au reste du Groupe.
De plus, il s'agit d'une mission transverse aux activités métiers de BP2S, aux fonctions mais couvrant aussi tous les pays où BP2S est présent.
 
Formation :
 
BAC+3 minimum en Ecole de communication, école d'ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation dans le digital
 
Compétences techniques :
 
ð Niveau d'anglais courant
ð Connaissances dans le domaine bancaire
ð Connaissances bureautiques MS Office
ð Connaissances dans le domaine du digital et des sites web
 
Compétences comportementales :
 
ð Capacité à collaborer
ð Capacité à rendre compte
ð Capacité d'apprentissage
ð Rigueur et précision
ð Capacité d'organisation
 
 
Disponibilité :
 
Contrat d'alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à démarrer en septembre 2018 pour une durée de 12 à 24  mois.

Selon Profil