BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant community manager, - H/F

New 18 mai Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 

BNP Paribas recherche pour sa Direction de la Communication, à Paris, un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Community Manager, - H/F
Stage
 
Contexte et enjeux
 
Depuis plus de 35 ans, L'Atelier (www.atelier.net), est une société spécialisée en Prospective et en Innovation. Adossée à la Direction de la Communication du groupe BNP Paribas, L'Atelier se distingue par un mode de fonctionnement en architecture ouverte au monde extra-bancaire et par son implantation dans trois grands territoires de l'innovation : Europe, Amérique du Nord, Asie. Par son expertise de veille et d'analyse, L'Atelier BNP Paribas produit des contenus (site, newsletter, radio, tv) et délivre du conseil en stratégie numérique pour les entreprises. Conférences et voyages d'étude en immersion auprès des acteurs locaux complètent sa vocation de carrefour d'échanges. Dans une démarche d'open innovation, le Lab a été créé plus récemment pour rapprocher entrepreneurs innovants et grandes entreprises avec l'ambition d'accélérer le développement de leurs projets communs.
 
Vos missions
 
Au sein de l'équipe Social Média,  et en tant qu'Assistant(e) Community Manager, vous êtes en charge de :  
 
·       La valorisation des contenus de L'Atelier BNP Paribas sur les réseaux sociaux et l'appli mobile ;
 
·       L'éditorialisation des contenus sur les réseaux sociaux et leur valorisation par l'image en suivant la stratégie social media ;
 
·       Le suivi des conversations, des retombées Presse, et d'être en veille sur les évolutions des réseaux sociaux.
 
Apport de la mission
 
Cette mission vous permet de découvrir la fonction communication au sein d'un grand groupe international et d'évoluer au sein d'un département Marketing & Influence.
 

 
Formation :
 
Vous préparez une formation Bac +5 et plus minimum en école de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Communication / Publicité.
 
Langues :
 
Vous avez un niveau d'anglais Avancé.
 
Compétences Techniques :
 
Vous avez des connaissances et une bonne maitrise du jargon des Réseaux Sociaux (Twitter) et des outils spécifiques liés à ce domaine (Buffer, Tweetdeck, Visibrain?).
Vous maitrisez le logiciel graphique (Photoshop).
Vous possédez des compétences rédactionnelles (Orthographe).
Vous disposez de compétences éditoriales en 140 caractères et plus.
  
Compétences Comportementales :
 
En outre, vos capacités à communiquer, d'analyse, de créativité et d'innovation et votre sens de la rigueur, alliées à votre capacité d'adaptation  seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
 
Disponibilité
 
Stage de 6 mois à pourvoir pour Février 2017.