Page Personnel

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant comptable H/F

31 octobre Paris, Paris CDD

Notre client est une organisation intergouvernementale reconnue par l'OMC comme organisation de référence pour les normes intergouvernementales relatives à la sécurité sanitaire. Il entretient des relations permanentes avec plus de 70 organisations internationales et régionales et dispose de 12 bureaux régionaux dans le monde.
Il recherche un Assistant Comptable pour ses bureaux à Paris, proposant un CDD de 2 ans renouvelable de façon illimitée selon résultats.

Vous avez pour missions :
    • Gestion courante des opérations de comptabilité générale (imputation, saisie, analyse des comptes),
    • Tenue de la comptabilité auxiliaire, fournisseurs et bailleurs de fonds (réception, imputation, saisie, lettrage), contribution au suivi des engagements et du paiement des factures et autres charges constatées d'avance pour les contrats financés et contribution au calcul des frais de gestion reversés au budget général de l'organisation,
    • Aide à la préparation des états financiers annuels,
    • Recouvrement des recettes, paiement des dépenses,
    • Suivi de trésorerie et rapprochements bancaires,
    • Établissement informatique des livres comptables relatifs aux différents comptes,
    • Tenue et suivi des archives Comptables,
    • Rédaction des courriers.



Vous êtes diplômé de comptabilité équivalent à Bac +2 minimum (BTS, licence...) ou avez au moins une expérience professionnelle équivalente. Une expérience dans la comptabilité générale et analytique des sociétés serait appréciée mais n'est pas exigée. Une excellente connaissance de l'anglais et du français est requise. La connaissance de l'espagnol serait considérée comme un atout supplémentaire. Vous êtes doté d'une maîtrise des logiciels de bureau, notamment Word, Excel et vous avez les qualités organisationnelles et la capacité à gérer des dossiers multiples. Rigueur, précision et capacité d'analyse sont des mot clés pour ce poste.

Conditions et Avantages

Salaire exonéré d'impôt sur revenu + prime.