LCL

Autres

★★★★ 118 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant concepteur - site intranet H/F

New 30 novembre Val-de-Marne, Villejuif Stage

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL pour 2018 est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant sur sa démarche de qualité et d'innovation appuyée sur l'écoute client.

Le service Méthodes, Ingénierie et Support (MIS) du département Support, Sécurité Infrastructures et Méthodes (SIM) est au coeur de la direction Information,Technologies et animation des Processus (ITP) LCL.
Les activités principales de l'unité MIS sont :
- L'administration des outils internes de l'informatique.
- La gestion du référentiel du système d'informations (SI).
- La modélisation des données du SI.
- La production des bases de données de développement pour les projets du SI.
- L'accompagnement des projets sur les tests et recette.
Les personnes composant cette unité sont des experts dédiés au support et l'assistance aux utilisateurs, et à l'accompagnement de projets.

Au sein de l'unité MIS, votre stage se déroule dans le domaine de "la gestion du référentiel du système d'informations ". Vous participez au projet de refonte des intranets de consultation du référentiel du système d'information :
- Étude et proposition de nouveaux écrans permettant d'unifier en un seul intranet les deux visions déclinées dans chaque intranet à ce jour. L'objectif étant de rendre plus facile la navigation avec moins de redondance et plus de pertinence pour l'utilisateur.
- Analyse d'impact et évaluation des charges liées aux changements (requêtes, pages htlm, outils annexes impactés, performances, etc.).
- Mise en oeuvre des changements.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Bac + 4 / M1
Ecole d'Ingénieur / Université
Une première expérience dans l'architecture d'entreprise ou la gestion de projet serait un plus.