BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant conseiller en investissement immobilier H/F - stage

05 novembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Meilleure Banque Privée en Europe et 2e mondiale (ex-aequo) BNP Paribas Wealth Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Avec une approche globale du patrimoine de ses clients l’activité combine pour eux sécurité et capacité d’innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L’offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d’ingénierie patrimoniale des services financiers et des conseils d’experts dans des domaines spécifiques tels que l’art l’immobilier ou la philanthropie.
 

BNP Paribas Wealth Management recherche à Paris un(e) :
 
Assistant Conseiller en investissement Immobilier H/F
Stage de 6 mois.
 
 
Contexte et enjeux :
 
Vous intégrez le département immobilier du métier Wealth Management (WM) de BNP Paribas qui a pour mission de gérer une offre large et complète sur la classe d’actif Immobilier (Immobilier côté Fonds Immobiliers Fonds de fonds et Immobilier direct) à destination de clients fortunés.
 
Vos missions :
 
Dans ce cadre vous :

- Participez à l’élaboration de la stratégie immobilière de BNPP WM avec le responsable de la stratégie immobilière en élaborant des rapports mensuels visant à suivre et développer l’offre en immobilier côté – REITS foncières cotées - et implication dans l’élaboration du rapport de stratégie semestriel de BNPP WM ;

- Participez au sourcing et à la sélection des fonds immobiliers en cohérence avec la stratégie élaborée (rencontres avec les gérants analyse) ;

- Participez à la Due Diligence au marketing et au lancement des fonds sélectionnés ;

- Effectuez la veille concurrentielle et des études de marché sur les fonds immobiliers/gérants de fonds internationaux.

Apports de la mission :
 
Ce stage vous permettra de développer vos compétences dans un environnement international et dynamique.
                                                                                            

 :                                                                               
 
Vous préparez un Bac+ 5 en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Finance d’Entreprise.
 
Compétences techniques :

    • Votre niveau d’anglais est courant.

    • Maîtrise des outils informatiques : Pack Office VBA Bloomberg et Datastream

    • Une connaissance des marchés immobiliers serait un plus


Compétences comportementales

 
 Adaptable votre capacité à collaborer et votre capacité d’analyse alliées à votre capacité à communiquer et votre rigueur seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
 
Disponibilité :
 
Stage d’une durée de 6 mois à pourvoir en janvier 2018.