BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant credit officer insurance H/F

29 septembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
La fonction RISK conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise de Risques ; contribue en tant que deuxième regard à ce que les Risques de la Banque soient conformes et compatibles avec ses politiques ; et informe le Management de l'état des Risques auxquels la Banque est exposée. RISK regroupe 2 500 collaborateurs dans 50 pays et a vocation à couvrir l'ensemble des Risques générés par l'activité du Groupe. L'organisation de cette fonction est fondée sur une approche différenciée par types de risques : les risques de crédit les risques de marché de liquidité et d'assurance un département de synthèse et consolidation une coordination réglementaire et enfin une fonction de support interne.
 

BNP Paribas recherche pour sa fonction Risk  à Paris un(e) stagiaire :
 
Assistant Credit Officer Insurance H/F
Stage
 
Contexte et enjeux 
Vous intégrez  les équipes Risk I2S Credit qui sont en charge de l'analyse et du suivi du risque de crédit sur les clients institutionnels de la Banque ainsi que de la conduite du processus de décision de crédit. Le poste à pourvoir est relatif à l'équipe d'analystes crédit spécialisée sur le secteur de l'assurance dans la zone EMEA.
 
Basé(e) à Paris vous ferez partie d’une équipe de 9 personnes en charge du suivi et de l’analyse crédit de près de 300 groupes d'assurance européens.
 
Votre mission consiste à assister un ou plusieurs analystes crédit seniors dans la gestion d'un portefeuille de compagnies d’assurances et notamment sur le périmètre Europe du Nord.
 
 
Vos missions
En tant que stagiaire Assistant(e Credit Officer Insurance :
 
Vous travaillez au contact d’analystes crédit seniors en charge d’un portefeuille de compagnies d'assurances ; points d’entrée au sein du groupe pour tous les sujets crédits associés à ce
Portefeuille.
 
• Vous assistez les analystes dans leur rôle de veille sectorielle par le biais des différents outils à disposition :
o En suivant l'actualité
o En réalisant des synthèses de documents de référence (notes d’agences de rating études de marché publications des organismes de régulation notes de brokers…)
o En produisant des études de comparables
 
• Vous contribuez à l’analyse crédit de compagnies d’assurance européennes :
o Vous vous familiarisez avec le processus interne de décision de crédit interne
o Vous prenez connaissance de la méthodologie de notation des compagnies d’assurance conduisant à émettre une opinion sur la qualité de la contrepartie et une recommandation sur
la/les demande(s) présentée(s).
o Vous apprendez à détecter les principaux risques inhérents au secteur de l’assurance et à proposer des alternatives pour limiter ces risques.
o Vous participez à la définition des paramètres crédit des documentations juridiques liés aux opérations de marché (ISDA/CSA…).
 
• Vous participez aux comités de crédit visant à présenter les analyses opinions et recommandations au département des risques pour validation.
 
Apports de la mission
                                                      
Vous évoluerez dans un contexte dynamique et international et serez confronté(e) à des problématiques complexes et diverses.
 

 
Vous préparez un Bac+4/5 en école de commerce et/ou école d’ingénieur avec une spécialisation en Finance de marché et/ou Gestion des Risques.
 
Vous disposez d’un niveau d’anglais courant. Par ailleurs Vous maitrisez le Pack Office et VBA. De plus vous avez également des connaissances sur les instruments de crédit.
 
De plus votre capacité à communiquer et votre capacité de synthèse alliées à votre rigueur et à votre capacité d’analyse ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.
 
Durée et disponibilité
Stage de 6 mois à pourvoir  dès que possible.