BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant crédit - stage H/F

31 octobre Paris, Paris Stage

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Meilleure Banque Privée en Europe et 2e mondiale (ex-aequo) BNP Paribas Wealth Management regroupe les activités de Banque privée au sein de BNP Paribas. Avec une approche globale du patrimoine de ses clients l’activité combine pour eux sécurité et capacité d’innovation et de sophistication en matière de produits et de services. L’offre de BNP Paribas Wealth Management comprend des services d’ingénierie patrimoniale des services financiers et des conseils d’experts dans des domaines spécifiques tels que l’art l’immobilier ou la philanthropie.
 
BNP Paribas Wealth Management recherche pour son équipe à Paris un(e) :
 
Assistant crédit H/F
Stage de 6 mois.
 
 
Contexte et enjeux :
 
Vous intégrez l’équipe une équipe de 6 personnes au service des Banquiers privés et de leurs clients dans le domaine de la structuration et de la présentation des demandes de crédit à la Filière Risques de la Banque en contact avec tous les pôles d'analyse et les Décideurs Risques de crédit de la Banque de détail en France.

 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant crédit vous:  
 
• Complétez les dossiers de crédit en liaison avec les Banquiers privés Gestion de Fortune et si nécessaire avec les départements juridique Finances et Compliance

    • Dirigez les demandes de crédit vers les Pôles Risque Analyse Proximité et les décideurs selon le niveau de pouvoir à déterminer

    • Parvenez à l'obtention des accords d'engagement après avoir le cas échéant fourni les explications complémentaires qui lui auront été demandées

    • Participez au monitoring du Risque de crédit

    • Renseignez le tableau de flux de l'activité Structuration crédit.
     


Apports de la mission :
 
Cette expérience vous permettra de développer vos connaissances  approfondies en analyse crédit sur la clientèle fortunée de la Banque. Ainsi que d’acquérir des connaissances de l'environnement Banque privée.                                                                  
                                                                                 
 
Formation :
 
Vous préparez un Bac+5 en Ecole de Commerce et/ou équivalent Universitaire avec une spécialisation Droit/Fiscalité ou Banque. Vous justifiez d’une expérience de minimum 3 mois dans ces domaines.
 
Compétences techniques :
 

    • Vous parlez couramment anglais
    • Vos connaissances du droit des affaires et de l’analyse financière vous permettront de mener à bien la mission.

 
 
Compétences comportementales :
 
 Adaptable votre capacité à collaborer et votre capacité à communiquer alliées à votre rigueur et votre organisation seront des atouts pour mener à bien les missions confiées.
 
Disponibilité :
 
Stage d’une durée de 6 mois à pourvoir dès Septembre 2017.

Selon Profil