BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant data scientist H/F

30 septembre Paris, Paris Stage

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Asset Management est le gestionnaire d’actifs du Groupe BNP Paribas. Forts d’un encours en gestion et en conseil de 532 milliards d’euros et d’environ 3 000 collaborateurs dans 34 pays nous offrons une gamme complète de services de gestion financière aux clients institutionnels et aux distributeurs à travers le monde. Nous rejoindre c’est mettre votre réactivité votre sens des responsabilités et esprit d’entrepreneur au service de nos clients.
 

BNP Paribas Asset Management recherche à Paris un(e) stagiaire :
 
Assistant Data Scientist H/F
 
Contexte et enjeux :
 
Au sein de l’équipe digital de BNP Paribas Asset Management vous serez intégré(e) à l’équipe Data en charge du développement et de l’amélioration d’un chatbot.
L’objectif à terme est de faire en sorte que le chatbot puisse être en mesure de comprendre quelles informations lui sont demandées de savoir dans quels documents il est susceptible de les trouver et de les renvoyer à l’utilisateur.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant Data Scientist vous avez en charge les missions suivantes :
 

    • Participer au développement et à l'amélioration continue d'un chatbot dont l’équipe a déjà développé un premier prototype ainsi qu'aux différents projets de machine learning en cours ou à venir.
 

    • Effectuer un travail de recherche sur l’état de l’art dans les domaines du Natural Language Processing impliqués : Question answering Entity recognition Information retrieval.


 
Apports de la mission :
 
Vous avez une opportunité de travailler dans une grande entreprise à dimension internationale. Vous appréhendez les enjeux liés à l’intelligence artificielle dans le secteur de la finance. Vous développez votre capacité à être force de proposition et autonome. Vous collaborez avec d'autres équipes comme l'ingénierie financière ou les spécialistes produits.
Vous développez également vos compétences en méthode Agile.
 
 

:
 
Vous préparez un Bac +4/5 en école d’ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Mathématiques appliquées / statistiques.
 
Vous avez un niveau d’anglais avancé qui vous permettra de mener à bien les missions confiées.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse et d’organisation. Vous savez faire preuve de rigueur et précision. Vous savez vous adapter et faire preuve d’initiative.
 
Compéténces techniques indispensables pour le poste :
• Excellente maîtrise de Python notamment les librairies scikit-learn numpy pandas ;
• Une première expérience en Deep Learning notamment avec Tensorflow et/ou Keras et/ou CNTK ;
•Bonne expérience en Natural Language Processing (idéalement avec les librairies NTLK/Stanford CoreNLP/Spacy/Gensim/etc.)
• Une connaissance de l'écosystème big data (hadoop/spark/pig/mapR…) est un plus ;
• Connaissance d'autres languages de développement (C++/Java et/ou développement web) est un plus ;
• Appétence pour travailler en agile dans un environnement très collaboratif ;
• Esprit créatif faculté d'adaptation aux éventuelles contraintes rencontrées.
 
 
Durée et disponibilité :
 
Stage de 6 mois à pourvoir à partir d’octobre 2017.