Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant equity capital markets origination H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank est la Banque d'affaires internationale du Groupe Crédit Agricole
Crédit Agricole CIB, propose des offres de stage au sein de l'activité Equity Capital Markets, rattachée au département Investment Banking de la banque

L'équipe ECM est spécialisée dans les opérations sur actions " primaires " (Introduction en Bourse, privatisations, augmentations de capital), les cessions secondaires (offres organisées et cessions de bloc) et les émissions dérivées actions (obligations convertibles, échangeables...)

Crédit Agricole CIB est un acteur majeur sur le marché primaire (dans le top 3 en ECM en France et top 10 en EMEA depuis 5 ans) et a notamment dirigé de nombreuses opérations pour le compte de grands corporate EMEA :

- Introductions en bourse (IPO) de Carmila, Maisons du Monde, Amundi, Europcar, Amplitude Surgical, Elis, Elior, Numericable, Tarkett, Blue Solutions,etc ;
- Re-IPO de Kaufman & Broad et spin-off de Kering / Fnac,etc.
- Augmentations de capital de Santander, Crédit Suisse, Unicredit, EDF, Deutsche Bnak, Elis, Air Liquide, ArcelorMittal, Vallourec, CGG, Capgemini, Arkema, Numericable, Peugeot SA, Outokumpu...
- Emission d'obligations Artemis échangeables en Kering, CA SA en Eurazeo, BIM en Elior, etc;
- Emission d'obligations convertibles Vinci, Michelin, Fresenius, Ubisoft, Rémy Cointreau, Valeo, Technip, Safran, Total, Neopost, Outokumpu, Carillion, Unibail-Rodamco, Nexity, etc;
- Placements secondaires Colonial, Havas, Valeo, Ingenico, EADS, Bankinter, etc;

Vous travaillez au sein de l'équipe en charge de l'exécution des opérations d'Equity Capital Markets. Cette phase consiste à accompagner les clients dans la mise en oeuvre des opérations Equity et Equity-Linked.

Vous prendrez plus particulièrement part à :

- L'analyse financière et la valorisation des sociétés concernées ;
- La structuration technique des produits Equity et Equity-Linked ;
- La structuration juridique des transactions et la rédaction des documents d'offre visés par les autorités de marché ;
- La rédaction de la communication financière interne et externe ;
- L'analyse des attentes et des réactions des investisseurs Equity et Equity-Linked.

Ecole de commerce ou université.

Une première expérience en finance d'entreprise ou finance de marchés (audit, financement, corporate finance, equity research, private equity, gestion d'actifs, etc).