BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant financial management & internal communication H/F

11 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement pour une clientèle de grandes entreprises et d'institutionnels. Présent dans 45 pays CIB regroupe plus de 15 000 collaborateurs et 15 000 clients à travers le monde.
 
Au sein du pôle CIB BNP Paribas Securities Services est le premier fournisseur de services titres en Europe et le cinquième acteur mondial en termes de valeurs d’actifs en conservation. Nous rejoindre c’est travailler dans un environnement cosmopolite et dynamique c’est surtout partager nos six valeurs fondamentales : focus client excellence respect esprit d'équipe innovation et fun.
 
BNP Paribas Securities Services recherche à Pantin un(e) stagiaire :
 
 
Assistant Financial Management & Internal Communication  H/F
 
 
Contexte et enjeux :

Le poste se déroule au sein de la business line Asset & Fund Services (AFS). Dans cette unité les activités de services à destination des gérants d’actif (Middle office Data reporting and Analytics) sont consolidés au sein d’une business unit « Investment Services & Analytics » visant à accélérer le développement de notre offre de services.
 
 En plus des nombreux projets et initiatives en cours il convient d’accompagner la structuration de cette business unit en termes d’organisation gouvernance communication interne finance/P&L etc.
 
Cette expérience  est proposée  au sein de l’équipe de direction de Investment Services & Analytics (IS&A) – 1500 personnes dans le monde) afin d’accompagner sa structuration et son ancrage dans l’organisation globale du Groupe.
 
 
Vos missions :
 
En tant qu’assistant financial management & internal communication vous aurez la responsabilité des tâches suivantes reparties dans deux grands rôles:
 

    • Vous êtes en charge d’animer la communication interne pour la business unit (environ 60-70% du rôle) 


    • Vous devez être force de proposition sur des stratégies sur des formats de communication innovants et  sur l’optimisation de l’utilisation des canaux de diffusion de la Banque : intranet community newsletter etc.
    •  Vous contribuez à la définition et à la mise en place du plan de communication interne qui s’articulera notamment autour des thèmes suivants: stratégie organisation projets & deals en cours produits & innovations équipes régionales clients & March entre autres.
    • Vous devez proposer des sujets d’articles et participer à la sélection et à la priorisation de ces articles à diffuser en interne.
    • Vous êtes responsable de la rédaction  de la préparation des contenus et des supports de communications (en anglais) de communication interne à partir de supports internes ou des propositions des contributeurs.
    • Vous participez à la promotion des initiatives digitales de la business unit : animation globale multimédia (gestion la communauté en publiant articles newsletters interviews vidéos etc.)

 

    • Vous assistez le Chief of Staff dans la mise en œuvre de la structuration de cette business unit en termes d’organisation gouvernance  finance/P&L (environ  30-40% du rôle) 


    • Vous participez au suivi de la performance sur le périmètre IS&A en élaborant et en analysant les résultats à partir des informations transmises par le Contrôle de Gestion Groupe
    • Vous contribuez à des analyses ponctuelles et à des présentations de l’organisation ou de la gouvernance.
    • Vous assistez les responsables de domaines dans l’établissement de leur reporting type « management information » (P&L effectifs indicateurs de performance etc.) sur l’ensemble des géographies du périmètre (France UK Australia India Poland Singapour etc).

 
 
Apports du poste :
 
Ce stage vous offre l’opportunité :
 

    • D’acquérir des compétences sur la communication interne

    • De vous familiariser avec la gestion d’actifs

    • D’acquérir des connaissances solides sur la gestion financière

    • De vous familiariser avec les métiers bancaires dont le post-marché
 
 


Formation :
 
Vous préparez un Bac +4 minimum en Ecole de Commerce et/ou Ecole de Communication avec parcours orienté dans la communication ou publicité et / ou le contrôle de gestion.
 
 
Compétences techniques : 

    • Anglais courant (oral et écrit)

    • Maîtrise du pack office notamment pour Excel (macros) et Power Point

    • Qualité rédactionnelle (en anglais)

    • Bonne maitrise de mise en page notamment sous forme graphique
 


Compétences comportementales :  

    • Capacité à communiquer

    • Capacité de créativité et d’innovation

    • Capacité de synthèse

    • Rigueur et précision

    • Capacité d’initiative                    .


 
Disponibilité :
 
Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2018

Selon Profil