Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant gestion de projet mifid ii - change management H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 11e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2016).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
· Relations clients et réseau international,
· Banque commerciale et Trade,
· Banque d'investissement,
· Financements structurés,
· Banque de marchés,
· Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Le pôle Global Markets Division couvre l'ensemble des activités de trading et de vente de produits de marché à destination des entreprises, institutions financières et grands émetteurs. Il couvre également les activités d'origination, structuration et titrisation. Doté de salles de marchés déployées à travers le monde, Crédit Agricole CIB fournit à ses clients un accès à la liquidité dans les principaux centres financiers et leur offre une gamme complète de produits adaptés à leurs problématiques. L'ensemble des activités s'appuie sur des services de recherche dédiés. Nos activités sur les marchés de capitaux se déclinent mondialement en quatre types de sous-jacents : change, dettes et marchés de crédit, dérivés de taux et trésorerie.

Une équipe projet a été mise en place au sein de la division Global Markets de CACIB pour piloter l'adaptation de nos processus et outils à la nouvelle réglementation MiFID II.
Au sein de cette équipe, une cellule Conduite du Changement vient d'être constituée pour s'assurer que ces l'ensemble des personnes concernées seront notamment informées, formées, ce afin d'assurer la transition la plus optimale possible en Janvier 2018, date d'entrée en vigueur de Mifid II.

Les actions du conduite du changement couvrent la communication, la formation (à MiFID II, aux nouveaux outils, processus, obligations) de l'ensemble des personnes concernées directement ou indirectement par Mifid II, ainsi le mentoring d'acteurs clés .

Lors de votre stage vous aurez pour principales missions :
- Support de l'équipe Conduite du Changement au sein du projet Mifid II ;
- En coordination avec l'équipe centrale, la communication, et plusieurs départements au sein de CACIB, aide sur l'ensemble des aspects logistiques :
* Organisation de communication et formation ;
* Préparation des supports.
- Production et suivi des indicateurs de performance de la conduite du changement ;
- Animation de l'intranet dédié Mifid II, y compris espace interactif.

Vous êtes en école de commerce ou à l'université, en Bac + 5 / M2 et plus.

Spécialisation demandée : gestion de projet, finance, communication.

Vous devez pour ce poste être organisé et bon communicant (autant à l'oral qu'à l'écrit).
Vous devez être curieux et avoir l'ésprit d'équipe.

La maîtrise du Pack Office est nécessaire pour ce stage.

Anglais courant obligatoire.