Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant it en recherche sur obligations convertibles H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Les obligations convertibles constituent une classe d'actif hybride complexe. Au sein d'un même produit cohabitent des problématiques inhérentes à un produit de dette (gestion du risque de crédit...), à un produit optionnel (arbitrage de volatilité...), et à une action (valorisation fondamentale d'une société...).

Votre mission comprendra trois principaux volets sous la direction du responsable de la recherche " Obligations Convertibles ". Cette recherche est régulièrement classée dans le top 3 des meilleures " Recherche Convertible Européenne " (2nd 2017 ; 3ème 2016)

Vous aurez pour missions :

- Développement de nouveaux outils d'intégration dans la base de données ;
- Création et amélioration des codes macro VBA excel-access pour la récupération et le retraitement des données de la base Access ;
- Développement d'un outil d'analyse des données convertibles bimensuel (à destination des arbitragistes et des gérants traditionnels) ;
- Rédaction des rapports d'analyse réguliers (daily, weekly) et des rapports de fonds.

Technologies utilisées : Access (SQL) pour la base de données, Excel (VBA) pour les outils d'intégration et de consultation.

Ecole d'ingénieur ou d'informatique.

Spécialisation : Finance de Marché où Obligation Convertible.