BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant ingénieur modélisation & conception h/ f

New 14 novembre Seine-Saint-Denis, Montreuil Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Bnp Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale.
 
L’informatique est au cœur de son fonctionnement et de son développement. Ses collaborateurs accompagnent au quotidien les métiers de la Banque dans leurs grands projets et construisent avec eux la banque de demain.
 
IT Groupe (1800 salariés) située à Montreuil (Métro Lignes 1 et 9 – RER A) recherche cette année plus de 60 stagiaires dont un ou plusieurs :
 
 
Assistant Ingénieur Modélisation & Conception H/ F
 
CONTEXTE ET ENJEUX
 
Vous effectuerez votre stage au sein de notre département « Risques Informatiques » qui a pour mission principale de structurer renforcer et homogénéiser la gestion des risques informatiques ainsi que de partager les bonnes pratiques dans l’ensemble du Groupe BNPPARIBAS.
 
Notre département est le point de contacts avec les autorités de régulation (Banque Centrale Européenne Banque de France etc..). A cet effet il porte les politiques et exigences autour de thématiques telles que les systèmes de gestion des risques IT(ISO31000) la Cyber Sécurité la Continuité IT le traitement du Shadow IT…etc.
 
Nous ambitionnons d’assurer la reprise du SI en cas d’incidents majeurs sur un ou plusieurs Datacenters (Continuity IT).
 
 
VOS MISSIONS
 
Dans ce contexte de plus en plus complexe marqué par l’apparition de nouvelles menaces cyber nombreuses cette activité devient un enjeu stratégique où vous interviendrez en tant qu’assistant ingénieur modélisation et conception :
 
- Vous définirez  une stratégie de traitement de ces multiples demandes (modélisation formalisation dans une démarche data management)
- Vous concevrez et déploierez les solutions permettant de concilier continuité IT et cyber résilience dans le respect des contraintes réglementaires
- Vous serez en mesure de proposer des solutions d’architectures techniques et d’infrastructures en phase avec les avancées technologiques identifiées
- Vous participez à l’encadrement et la définition de nouveaux guides et règles à même d’aider l’ensemble des entités IT du Groupe BNP Paribas
 
 
APPORTS DE LA MISSION
 
Vous  évoluez dans un environnement dynamique et interagissez avec des  nombreux interlocuteurs.
 
 
VOTRE PROFIL
 
Vous préparez un Bac +5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique ou gestion des risques IT. Vous maîtrisez l’anglais et avez des connaissances générales du SI et de leur architecture ainsi que des connaissances de gestion de donnée et de cyber sécurité.
Votre aptitude à communiquer votre capacité d’analyse ainsi que et vos capacités de synthèse et à prendre des initiatives sont autant d’atouts qui vous permettront de progresser dans ce poste. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation.
 
 
DUREE ET DISPONIBILITE
 
Stage de 6 mois à pourvoir en janvier  2018.
 
 
Alors prêt(e) à nous rejoindre ?
 
En intégrant une filière IT de près de 15.000 collaborateurs vous bénéficierez  de multiples opportunités professionnelles grâce à notre large palette de métiers nos parcours évolutifs et la diversité de nos entités.

Selon Profil