Crédit Agricole SA

Ingénierie & développement

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Assistant ingénieur d'etudes statistiques et actuarielles H/F

01 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le réseau des Banques de Proximité à l'International (BPI) du Crédit Agricole est centré sur 7 banques principales : le Gruppo Cariparma Crédit Agricole en Italie, le Crédit du Maroc, CA Egypte, CA Pologne, CA Ukraine, CA Serbie et CA Roumanie.


Les BPI réunissent 22 000 collaborateurs, dont 60 à Paris, au service de 6,2 millions de clients.


Les équipes à Paris assurent pour le compte de Crédit Agricole S.A.
la responsabilité de la performance, des résultats et du bon fonctionnement des filiales Banques de proximité à l'international.
Elles jouent également un rôle moteur pour l'intégration des filiales dans le Groupe, et sont garantes de l'optimisation des investissements du groupe Crédit agricole S.A.
dans des participations en banque de proximité à l'international.



Au sein de la Direction Entreprises, Crédits et Recouvrement de la BPI, nous cherchons un(e) assistant(e) ingénieur d'études statistiques et actuarielles en stage de fin d'études.


Vous intervenez pour les différents marchés de BPI (particulier, professionnel et entreprise ainsi que agri-agro) sur les domaines suivants : crédit, recouvrement, risque et marketing.


Vous contribuerez aux travaux de l'équipe et analyses diverses (construction de modèles de scores, suivi des travaux de backtesing, construction de modèles de provisionnement …) et répondrez aux besoins des différentes BPI par le biais d'analyses quantitatives spécifiques ainsi que des travaux quotidiens de Reporting (via des outils de dataviz).

Grandes Ecoles ou Université avec majeure en statistiques.
Spécialisation : Statistiques et Économétrie, Analyse financière, Économie et Économétrie.